• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Georges Brassens


Biographie de Georges Brassens

Georges Brassens

Georges Brassens

Âge : 96 ans
Date de naissance : 22/10/1921 ? Sète

Profession : Compositeur Auteur

 Georges Brassens  : Le poète populaire  

Né à Sète le 22 octobre 1921, Georges Brassens est un enfant rebelle et rêveur. Au collège, il se découvre un intérêt pour la poésie, grâce à son professeur de français. Sur ses conseils, il étudie avec minutie la versification et s'imprègne en lisant les grands auteurs comme Baudelaire, Hugo et Verlaine. Il écrit alors ses premiers recueils de poèmes, tels que Les Couleurs vagues et Des coups d'épée dans l'eau. En 1951, il monte pour la première fois sur scène dans un cabaret parisien, et malgré des débuts timides, se fait rapidement remarquer. En 1953, toutes les salles se l'arrachent et ses ventes de disques explosent. En 1954, il est en tête d'affiche de l'Olympia.

Entre 1952 et 1976, Georges Brassens enregistre pas moins de 14 albums, dont La Mauvaise Réputation, Les Copains d'abord ou encore Trompe la mort. Il reçoit également de nombreux prix comme le grand prix de la ville de Paris ou le prix de l’académie du disque français. Encore aujourd'hui, l'aura Brassens ne dépérit pas. De nombreux festivals lui sont consacrés, comme Les journées Brassens ou Les Brassensiades. De nombreux artistes lui rendent également hommage en interprétant ses chansons, comme Sinsemilia, Les Wriggles ou encore Brassen's not dead.
 

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus