UN ROSSIGNOL CHANTAIT

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Un vent de légèreté souffle dans une forêt de bouleaux.

Une voiture tombe en panne et une jeune femme un peu perdue met à l'épreuve ses sentiments.

L'amour en forêt se conduit étrangement, il est volatile.

Une histoire à dormir à la belle étoile...

En 1958, dans un interview accordé à Sylvie Nussac (Paris-Théâtre N°162 – 1958), Robert Lamoureux dit :
« La pièce est née d’un sketch de vingt minutes que m’avait commandé la Télévision : un couple en panne. L’idée de ce sketch est née d’une panne de voiture que j’ai eue moi-même sur la route de Saint-Germain, à deux heures du matin. Cette panne est née …. ah ça, je ne sais pas. Je me suis ensuite demandé : « Qu’est-ce qui se passerait s’il y avait un deuxième bidon d’essence ? » Ce qui m’a suggéré le second acte. C’est de la phrase « Si jamais un rossignol… » qu’est née la suite. Quand j’ai eu deux actes, il a fallu en écrire un troisième, et là, cela a été plus difficile…
 
 

Distribution UN ROSSIGNOL CHANTAIT

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

Une pièce pleine de fraîcheur ! Voilà une pièce pleine de fraicheur et de légèreté jouée par une jeune troupe très talentueuse ! Nous avons passé une excellente soirée !

Daniele - 01/07/2019

5

Superbe ! Après 60 ans de sommeil, cette pièce de Robert Lamoureux se voit remis au goût du jour, et avec un sacré coup de jeune. Jeune ? Le casting y est pour beaucoup , puisque nous retrouvons de jeunes gens passionnés et possédant une réelle flamme de vie dans leur jeu à chacun et chacune. Des décors attrayants et une lumière très agréable, la technique suit la forme , et elle-même le fond. On passe un très bon moment devant cette comédie à la fois drôle, romantique et poétique, remarquablement mise en scène et très bien interprétée.

Antoine - 05/06/2019

5

Excellent moment ! Excellent moment en famille - même les enfants (8et 10 ans) ont bien ri-une belle atmosphère qui nous a fait oublier pour oublier la grisaille glaciale de ce début mai

Soso - 23/05/2019

map-head

LE FUNAMBULE MONTMARTRE

53 RUE DES SAULES
75018 Paris

Voir la salle
METRO : LAMARCK CAULAINCOURT

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...