UN DIMANCHE AU CACHOT

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

José Pliya, dans son adaptation du roman de Patrick Chamoiseau, ne conserve que la parole de “L’oubliée” : la petite chabine enfermée au cachot pour avoir osé crier contre le maître.
Ce choix est symbolique et cette voix est un hommage à tous les oubliés de l’esclavage mais également à ceux d’aujourd’hui qui souffrent d’une autre forme de coercition et de négation.

Le but de la pièce est de faire entendre la voix de “L’oubliée”. Faire entendre la langue riche et charpentée de Patrick Chamoiseau. Cette langue qui devient aussi un outil pour se battre et sortir du cachot.
A travers l’épreuve intime de la chabine, c’est une expérience plus universelle qui se joue : transmuer le passé douloureux de la Martinique en lumière et beauté, c’est-à-dire donner sens au passé pour aller vers l’avenir. Traverser la mort pour aller vers la vie. Aller de l’obscur à la lumière.

Distribution UN DIMANCHE AU CACHOT

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

MANUFACTURE DES OEILLETS

1 Place Pierre Gosnat
94200 Ivry Sur Seine

Voir la salle
Métro : Ligne 7 : Station Mairie d’Ivry, à 10 minutes de la place d’Italie. RER C : Station Ivry-sur-Seine, à 10 minutes de la place Saint-Michel, à 5 minutes de la Bibliothèque François Mitterrand. Bus : 185 - 182 - 323 : Station Hotel de Ville. En voiture : à 5 minutes des portes d’Ivry ou de Vitry (stationnement gratuit le soir et le WE derrière l’Hôtel de ville).

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...