UN AMOUR DE JEUNESSE AVEC STEPHANE DE GROODT ET ISABELLE GELINAS

AVEC STEPHANE DE GROODT ET ISABELLE GELINAS

4.5

63 avis

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

Test modification

 

Après “La Dégustation”, découvrez Un amour de jeunesse, la nouvelle pièce écrite et mise en scène par Ivan Calbérac avec Stéphane de Groodt, Isabelle Gélinas, Olivia Côte, Nelly Clara et Sébastien Pierre.

Une comédie sur l’amour, l’argent, les idéaux de jeunesse, la personne qu’on rêvait d’être à vingt ans, celle qu’on est devenue bien des années plus tard… Et le léger décalage entre les deux.

A vingt ans, Antoine sans un sou en poche, s’est marié avec Maryse… Mais elle l’a quitté du jour au lendemain pour des missions humanitaires en Afrique.

Trente ans plus tard, Antoine a fait fortune dans l’internet et vit avec Diane, une romancière d’origine aristocratique. Seul souci, il a complètement oublié Maryse, qui revient d’Afrique pour divorcer… Et qui pourrait à cette occasion lui réclamer la moitié de son patrimoine. Antoine se lance alors dans un mensonge insensé : faire croire à Maryse qu’il est encore plus pauvre qu’elle… Et le pire c’est que ça pourrait marcher.

Distribution UN AMOUR DE JEUNESSE

Avis spectateurs

4.5

63 avis

Rédiger Un Avis

4

Une histoire d'arroseur… Parvenu, il pensait pouvoir tout régler, au sens propre comme au figuré. Mais c'était sans compter sur le fait qu'elle puisse réapparaître, si longtemps après… Quand un événement soudain risque de toucher au portefeuilles, l'instinct de survie secondé par un sens de l'improvisation insensé peut déclencher des réactions inattendues. Et c'est effectivement bien le cas pour Stéphane de Groodt et Isabelle Gélinas qui, afin de gommer un amour de jeunesse, vont commettre des erreurs de vieillesse. Dans cette comédie de boulevard qui emprunte les anciennes clés du genre, tout en essayant de moderniser les serrures, le jeu d'acteurs n'est pas en reste. Chaque personnage demeure dans son rôle et s'y cantonne, comme dans une espèce de confinement avant l'heure. Les décors sont particulièrement réussis et travaillés, avec deux tableaux que tout oppose. L'écriture, quant à elle, a parfois tendance à laisser couler l'encre en dehors de la page ; c'est toujours le léger débordement que l'on peut craindre avec ce type de scénario à rebondissements, parfois subtiles mais un peu plus grossiers à d'autres moments. Même si un peu de légèreté ne fait jamais de mal, la preuve en est que les sentiments, c'est du sérieux ! Et quand, avec l'amour, le radin badine, il ne faut pas s'étonner si à la fin de l'envoi il décline.

LD92 - 11/04/2020

1

Cela aurait pu être bien. Weekend annulé, heureusement car certains spectacles prévus à notre programme ont été annulés. Très dommage.

MarvoT - 26/03/2020

4

De l humour ! De l humour ! Des acteurs extra ! Et un scenario pleins de rebondissements

Kiki - 25/03/2020

5

magnifique soirée Isabelle Gélinas exceptionnelle! une comédienne extraordinaire tout en finesse et intelligence

claird - 23/03/2020

5

Super pièce,SUPERS ACTEURS Soirée géniale

Narbert34 - 22/03/2020

map-head

THÉÂTRE DE LA RENAISSANCE

20 BOULEVARD SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle

Métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8 et 9), République (lignes 3, 5, 8, 9, 11)

Bus : Porte Saint Martin (bus 20, 38, 47)

Parking : Sainte-Apolline, rue Sainte Apolline

Vélib' : station n°3101, rue Meslay

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...