TU MUES, TU MEURS !(?)!

Informations

dès 5,95€

RÉSERVER

Présentation

Pour sa deuxième création, Forbon N’Zakimuena s’intéresse à la thématique de la construction de l’estime de soi pendant l’adolescence.

À partir d’une collecte de voix qui muent, Forbon proposera une performance reliant plusieurs matières entre elles : fragments de récits de son expérience d’adolescent, fragments audio de récits de vie d’adolescents rencontrés et fragments de légendes abordant cette thématique. En duo sur scène avec le musicien Adam Carpels, les artistes orchestreront ce récit à la manière d’une antenne libre, d’une radio pirate.

Un projet qui se veut à l’image et à l’écoute des voix mises en avant :

À humeurs et tons variables.

PROPOS / FORBON N’ZAKIMUENA
Pour ma deuxième création, je m’intéresse à cette thématique : La construction de l’estime de soi pendant l’adolescence. «L’Âge entre-deux». « L’Âge bête». «L’Âge ingrat ». Autant d’expressions qui désignent un être qui change. Comme son étymologie latine l’indique, l’adolescere, c’est grandir. Grandir, c’est muer. Comme ces voix qui ne sont pas toujours évidentes à (se faire) entendre. Muer comme ces voix qui symbolisent ce qu’il y a de plus irrégulier chez nous : Osciller brusquement entre les graves et les aigus, entre l’adulte en nous qui arrive et l’enfant qui n’existera (peut-être?) plus. Il s’agira de parler de ces voix adolescentes et de l’estime qu’elles ont d’elles-mêmes. Bien sûr, on parlera de confiance en soi, mais surtout ET avant tout, d’estime de soi. La confiance en soi, c’est croire en ses capacités et ses ressources pour affronter une situation particulière. L’estime de soi, c’est reconnaître sa propre valeur en tant que personne. C’est l’image que l’on a de soi avec nos forces, nos talents, nos qualités, nos faiblesses, nos valeurs. La confiance en soi est un acte. L’estime de soi est un sentiment. C’est ce sentiment qui sera au coeur de cette exploration.

Production déléguée La Maison du conte (Chevilly-Larue, 94)

Coproductions Le Vivat - Scène conventionnée danse & théâtre (Armentières, 59), Culture Commune - Scène Nationale du Bassin minier du Pas De Calais (Loos-en-Gohelle, 62), Le nombril du monde (Pougne-Hérisson, 79), Théâtre Le Colombier (Bagnolet, 93), La cave aux poètes (Roubaix, 59)

Soutiens Théâtre Massenet (Lille, 59)

calendar

Chargement du calendrier...

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE LE COLOMBIER - BAGNOLET

20 rue Marie-Anne Colombier
93170 Bagnolet

Voir la salle
En transport A 5 min du M° Gallieni Ou Bus 76 ou 122 arrêt Eglise Ou Bus 318 arrêt Marie-Anne Colombier En vélib Place de la Mairie et rue Raoul Berton En voiture Sortir à porte de Bagnolet, suivre direction Centre Ville / Mairie, du parking de la Mairie, à pied, prendre la rue Charles Graindorge jusqu’à la rue Marie-Anne Colombier
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...