THESE ET ANTITHESE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

« Thèse et antithèse » livre une réflexion tonique, décapante et terriblement drôle sur le divorce entre la société et la science.

En ces temps incertains, où les citoyens attendent que les scientifiques sortent de leurs tours d’ivoire et déposent les armes dans leurs guerres d’égo, « Thèse et Antithèse » livre une réflexion tonique, décapante et terriblement drôle sur le divorce entre la société et la science. Cette pièce en 7 actes est directement inspirée du vécu de l’auteure qui a décroché son doctorat sur le tard. Marie-Georges Fayn remet les montres connectées à l’heure et prévient : « Les chercheurs aspirants et chevronnés, c’est pas tout à fait ce que croit le commun des mortels ! ». La scène est tour à tour occupée par des inventeurs à succès et des thésards rêveurs qui se passionnent pour la quête perpétuelle de vérité, fondée sur le doute et… l’humilité. Enthousiastes, ils portent en eux le secret espoir de changer le monde et de voir leur génie enfin reconnu ! S’invitent aussi des consommateurs perdus, devenus les jouets d’une science toute puissante, à la merci de sombres spéculations. Deux visions de la recherche s’affrontent dans cette fresque scientifiquement, sociologiquement jubilatoire !

« J'ai lu avec plaisir le texte de votre pièce. C'est drôle et cela pose toutes les questions." Cédric Villani, Mathématicien, lauréat de la médaille Fields (2010), Député de la 5ème circonscription de l'Essonne (91).

Distribution

  • Marie-Georges Fayn : Auteur
  • Murièle Agherman : Comédien / Metteur en scène
  • Deen Abboud : Comédien

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LAURETTE THÉÂTRE

36 rue Bichat
75010 Paris

Voir la salle
METRO : REPUBLIQUE OU GONCOURT
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...