Présentation

En novembre, au Grand Palais, retrouvez Singin' in the rain, la plus célèbre des comédies musicales !

Pendant sa fermeture pour travaux de rénovation, le Théâtre du Châtelet s’exporte hors les murs et voit les choses en grand avec la reprise de l’un de ses plus beaux succès, créé en mars 2015, qui s’installera dans la sublime Nef du Grand Palais à partir de novembre 2017.

A elle seule, la séquence où Gene Kelly danse sous la pluie incarne l’âge d’or de la comédie musicale hollywoodienne. La chanson, et sa mélodie immédiatement mémorisable, a été reprise et citée d’innombrables fois. D’Orange mécanique aux Simpsons, en passant par Glee et La mort aux trousses, la composition de Nacio Herbert Brown et Arthur Freed a fait le tour du monde depuis sa création en 1929.

En 1952 Freed, devenu un des grands producteurs d’Hollywood, met ses chansons bout à bout pour écrire le film (un peu à la manière d’Un Américain à Paris un an plus tôt). Cette satire légère du milieu du cinéma basculant dans le parlant est une histoire « résolument optimiste du début à la fin et où le professionnalisme, la ténacité, l’amitié et l’amour viennent à bout de toutes les difficultés* ».

L’équipe artistique est emmenée par le metteur en scène Robert Carsen, qui a monté au Châtelet Candide de Bernstein (2006, puis joué au Japon) et My Fair Lady de Lerner & Loewe (2010, 2013, également donné au Mariinsky de Saint-Pétersbourg).
*Jacques Lourcelles, Dictionnaire du cinéma

Singin' in the Rain : un p'tit coin d'parapluie pour un moment au paradis

Si l'on vous dit film chantant américain emblématique des années 50, vous répondez ? Singin' in the Rain bien sûr ! Véritable monument du cinéma réalisé et interprété par Gene Kelly en 1952, c'est sous la mise en scène de Robert Carsen (à qui l'on doit le spectacle My Fair Lady en 2014) que le film prend la forme de la comédie musicale sur scène qu'il méritait. Car si le film est un classique du genre, il était temps de lui donner ses lettres de noblesse sur les planches en offrant aux spectateurs la même magie qu'ils ont pu connaître avec le film. L'histoire traitant du parcours de 3 comédiens dans le cinéma américain des années 20, il a fallu une bonne dose d'imagination pour mettre en scène cet âge d'or du cinéma qui a vu le passage du cinéma muet à la parole. Avec une palette graphique finement étudiée (le passage du noir et blanc à la couleur), c'est en utilisant des moyens cinématographiques appliqués au théâtre que Robert Carson plonge ses spectateurs dans une mise en abyme délectable avec laquelle il jongle durant toute la durée du spectacle, pour 2h40 de pur bonheur en alchimie parfaite avec le public !   Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution SINGIN' IN THE RAIN (Grand Palais)

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

trés belle soirée ! super spectacle : orchestre et danseurs comédiens.de plus dans le grand palais !grandiose !!!

darah56 - 11/01/2018

3

Singing : a bit boring Ne connaissant pas le script, je m'attendais à un spectacle de danse (claquettes) d'un bout à l'autre. Première partie ennuyeuse. Tout s'éclaire enfin avec de la danse et du rythme comme on l'aime. Spectacle un peu démodé peut être. Les acteurs sont excellents ; ils auraient mérité un scénario plus tonique.

MCIP - 11/01/2018

5

Superbe! Des numéros de claquettes impressionnants.

?apassyrio - 11/01/2018

4

Très classique mais bonne production On aurait pu voir exactement le même spectacle il y a 60 ans rien de vraiment neuf mais bon on sait ce qu'on va voir quand on va voir Singing in thé Rain.Les sous titres étaient trop petits.

Paul - 07/01/2018

5

un spectacle magnifique! Une troupe de danseurs, chanteurs, comédiens pleins de dynamisme et d'une qualité technique irréprochable, une belle mise en scène, un spectacle enchanteur et dont je vais me souvenir longtemps!

siye clair et aisément navigable - 06/01/2018

map-head

GRAND PALAIS

AVENUE WINSTON CHURCHILL
75008 Paris

Voir la salle
EN METRO, RER, BUS Métro : lignes 1, 9, 13 / Stations : Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Elysées-Clemenceau RER : ligne C / Station : Invalides Bus : lignes 28, 42, 52, 63, 72, 73, 80, 83, 93 EN VELIB' Station n° 8029, 1, avenue Franklin-D.-Roosevelt Station : 8001, avenue Dutuit EN VOITURE Parking sur le Rond-point des Champs-Elysées, Place de la Concorde, Parc François-1er, Alma Georges-V, Champs-Elysées Lincoln, Matignon EN NAVETTE FLUVIALE (BATOBUS) Arrêt Champs-Elysées

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...