PRIMO LEVI ET FERDINANDO CAMON : CONVERSATIONS OU LE VOYAGE D’ULYSSE

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Ferdinando Camon s'entretient pour la première fois avec Primo Levi en 1982. Leurs conversations vont s'échelonner régulièrement jusqu'en 1986. Ainsi, deux hommes se parlent, deux « arpenteurs de mémoire » : l'un est de culture chrétienne, l'autre a vécu comme juif, quarante ans plus tôt, l'expérience d'Auschwitz.

Jamais complaisante, ni écrasante, la parole de Primo Levi est une arme pour appréhender le présent et prévenir des dangers à venir... Dans ces conversations chaleureuses, exigeantes et riches, il revient sur l'essentiel : le camp, le retour, l'écriture, l’Allemagne, la transmission de la mémoire. La force d'une parole où le ressassement et la virulence ne sont pas de mise.

A partir de 16 ans

Distribution

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

La mise en scène de Dominique Lurcel renforce l’irrépressible nécessité de dire. Le personnage qu’il dresse de Primo Levi est terriblement lucide et honnête, pétri d’humanisme. On touche à l’essentiel, à ces mots d’une vie que le théâtre révèle dans sa grandeur.

LA CROIX

map-head

THÉÂTRE DE L'IRIS

331 rue Francis de Pressensé
69100 Villeurbanne

Voir la salle
En voiture : Depuis Villeurbanne ou Lyon : par le cours Émile Zola au croisement de la rue du 4 août Par le bd périphérique Laurent Bonnevay (sortie Cusset) poursuivre tout droit et parking au 3ème feu à droite En transports en commun : Parking gratuit (place Victor Balland) derrière le théâtre Métro A arrêt Cusset, C17 arrêt Cusset En Vélo'v : stations 10088 - 4 août 1789/Pressensé ; 10049 - Pressensé ; 10118 - Voyant/Chambord et 10013 - Cusset

ça peut également vous interesser

-29%

EHPAD

L'IMPRIMERIE,
Rive De Gier

dès 9,95€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...