MONSIEUR BONHOMME ET LES INCENDIAIRES A VILLEURBANNE

A VILLEURBANNE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

Les incendies se multiplient dans la ville imaginaire de Sotteville. Monsieur Bonhomme, entrepreneur de lotion capillaire peu porté sur le social, affiche un humanisme de façade et vocifère contre les méfaits des incendiaires et cette insécurité grandissante. Mais il ne sait pas refuser d'héberger dans le grenier de sa villa un repris de justice, puis un second, qui bientôt y stockent des bidons d'essence, des détonateurs, des mèches... Sa peur de l'incendie est moins grande que sa peur d'avouer son angoisse.

Max Frisch, « le Sartre Suisse », compose ici une comédie enlevée qui n’hésite pas à s’appuyer sur les codes du boulevard pour pervertir le genre et installer au cœur de la mécanique comique, une critique virulente d'une certaine morale rendue inefficace dans la violence mondialisée, et un questionnement sur nos responsabilités individuelles face au risque d'embrasement.

Piece radiophonique de Max Frisch dans la traduction d'Yvette Z’Graggen - Max Frisch est represente en France par l’Arche, agence théâtrale.

Distribution MONSIEUR BONHOMME ET LES INCENDIAIRES

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DE L'IRIS

331 rue Francis de Pressensé
69100 Villeurbanne

Voir la salle
En voiture : Depuis Villeurbanne ou Lyon : par le cours Émile Zola au croisement de la rue du 4 août Par le bd périphérique Laurent Bonnevay (sortie Cusset) poursuivre tout droit et parking au 3ème feu à droite En transports en commun : Parking gratuit (place Victor Balland) derrière le théâtre Métro A arrêt Cusset, C17 arrêt Cusset En Vélo'v : stations 10088 - 4 août 1789/Pressensé ; 10049 - Pressensé ; 10118 - Voyant/Chambord et 10013 - Cusset

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ

NEWSLETTER

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Nos régions


Chargement ...