Présentation

1987, Sidi Fares, un petit village proche d'Alger.
Dans un garage secrètement transformé en salle de spectacle, Samir rejoue les plus grands baisers du cinéma que l’Etat censure. «Un dinar la place et bienvenue au Haram Cinéma, le cinéma le plus illégal de toute l’Algérie !» Ici, il y a deux règles à respecter: l’identité de Samir doit rester secrète et les femmes sont interdites. Sauf qu’un jour, Leïla, la fille du puissant colonel Bensaada, se glisse dans le public et découvre la mythique histoire de Casablanca.
Un an plus tard, Samir et Leïla s’aiment d’un amour inconditionnel mais interdit... Ils rêvent à un avenir commun tandis que derrière eux, se trame l’ombre d’octobre 88...
 
« Laissez-moi vous raconter l’histoire de Samir et Leïla. C’est l’histoire d’une rébellion, celle de l’Algérie, d’un grain de sable.
C’est l’histoire d’un amour plus grand que les plus grands contes, d’un désir plus vif que les plus vives révoltes, d’une jeunesse plus mûre que les plus mûrs pommiers. C’est l’histoire de Samir et Leïla. »
Humphrey Bogart
  Découvrez l'histoire de Samir, un jeune comédien algérien censuré par son pays , jouant dans son garage à l'abris des indiscrets et des femmes, jusqu'au jour où, Leila, entre dans sa vie. 

Distribution LA MAIN DE LEILA (Béliers Parisiens)

Avis spectateurs

4.7

7 avis

Rédiger Un Avis

5

Une très bonne soirée de rires et de larmes Très bonne surprise ! Au départ pas trop motivé pour aller voir cette pièce de théâtre. Les trois comédiens sont super forts, une mise en scène d’une simplicité et d’une ingéniosité remarcable ! On passe du rire aux larmes ! Si vous voulez passer une bonne soirée n’hésitez pas !

Max - 18/01/2018

4

Tres jolie piece Très jolie pièce. Déroutante et surprenante. Je m'attendais à quelque chose de plus léger mais je suis petit à petit entré dans l'univers de cette pièce. Les acteurs ont une énergie et une voix incroyable. Avec de jolies trouvailles de mise en scène. A voir

DJ PAT - 06/01/2018

4

original idée originale et les roles multiples de chaque acteur est suprenante...

coco77 - 27/12/2017

5

Super Bien

Alex - 20/12/2017

5

Excellent Je recommande vivement cette pièce de théâtre. Les comédiens sont époustouflants (mention spéciale à Kamel ISKER que je trouve formidable). La mise en scène est exceptionnelle !!! Beaucoup de rire sur un sujet pourtant si sérieux. Nous nous sommes régalés. A VOIR absolument si vous voulez passer un agréable moment. .

Céline - 29/11/2017

map-head

THÉÂTRE DES BELIERS PARISIENS

14 BIS RUE SAINTE ISAURE
75018 Paris

Voir la salle
METRO : JULES JOFFRIN

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...