Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Aurore : D’habitude on ne m’aime pas.
Bobi : Pourquoi dire d’habitude.

Il y a mille façons de parler de Jean Giono, L’Arbre à Rêver en est la mille et unième.
On y découvre entrelacés, des épisodes de la vie de l’homme et des extraits de ses œuvres majeures. Des textes puissants et rarement dits. L’Arbre à Rêver éclaire les facettes d’un écrivain résolument moderne, styliste et d’un poète obsédé de noirceur et de sensualité.  Sur scène, c’est à travers la voix et le corps de trois comédiens qu’on accède à la force d’un Giono créateur et à ses personnages.

Cinquante ans après sa mort, les clichés et les malentendus retombent et on entend, sans intermédiaire et dans toute son actualité, la parole d’un écrivain libre et lucide. Henry Miller, qui entretint une longue correspondance avec Giono le considérait comme le Faulkner français, en ce qu’ils inventèrent tous deux un sud de littérature, plein de désir, de fureur, et d’âpre poésie. 

Que ma joie demeure, Jean le Bleu, Écrits pacifistes, Colline, Rondeurs des jours, Le bout de la route, Le Hussard sur le toit,  de Jean Giono © Éditions Gallimard

L’ARBRE A REVER - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DE L'IRIS

331 rue Francis de Pressensé
69100 Villeurbanne

Voir la salle
En voiture : Depuis Villeurbanne ou Lyon : par le cours Émile Zola au croisement de la rue du 4 août Par le bd périphérique Laurent Bonnevay (sortie Cusset) poursuivre tout droit et parking au 3ème feu à droite En transports en commun : Parking gratuit (place Victor Balland) derrière le théâtre Métro A arrêt Cusset, C17 arrêt Cusset En Vélo'v : stations 10088 - 4 août 1789/Pressensé ; 10049 - Pressensé ; 10118 - Voyant/Chambord et 10013 - Cusset
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...