Informations

Présentation

Joué à succès plusieurs saisons à Nantes et riche d’un festival d’Avignon 2019, ce gros succès revient enfin au Théâtre de Jeanne !
 
Rire et sincérité à outrance : les tableaux de vie drôles et surprenants d’un couple qui a décidé de toujours TOUT se dire !
 
La vie de couple serait-elle plus facile si l’on décidait de toujours TOUT dire à l’autre ? Comment réagirait-on en découvrant ce que pense VRAIMENT l’autre de notre travail, de nos amis, de notre famille, de nos habitudes, de nos loisirs, de notre comportement, de notre apparence… De TOUT, en somme ?
 
C’est à travers de nombreux éclats de rire que cette comédie moderne et enjouée propose de suivre l’évolution de la relation de couple de Colin et Debra depuis leur rencontre.
La recette de la réussite du couple réside-t-elle du souci de toujours se dire la vérité ? En tout cas, Colin et Debra, eux, le croient ! Le pragmatique Colin parce qu’il a souffert des non-dits de sa relation précédente. L’originale Debra parce qu’elle a un jour décidé de TOUJOURS dire TOUT ce qu’elle pense à TOUT le monde.
Mais cette belle philosophie ne pourrait-elle pas se révéler excessive ?
 
Ici, nul intérêt de mettre en avant les différences qui existent déjà entre la Femme et l’Homme dans le couple. On assiste simplement à la rencontre de deux êtres si différents qu’ils parviennent à s’attirer et à s’apprivoiser au fil des vérités qu’ils se disent… Ou s’infligent parfois !
 
Le texte et la mise en scène sont vifs et modernes, les personnages à la fois naturels et colorés, l’humour particulièrement caractérisé par les répercussions de cette ultra-transparence que les personnages ont décidé d’instaurer entre eux et le ton léger, accessible et sans vulgarité.
 
Une série de tableaux drôles et attachants vient rythmer cette comédie riche en rires et en rebondissements inattendus. Et encore, on ne vous dit pas TOUT…
 
Vincent Delboy est un auteur qui a toujours été fasciné par les rapports humains.
Ici, dans Faut-il TOUT dire dans son Couple ?, il propose cette illustration des rapports de couple qu’il a choisie de placer dans un contexte original et décalé.
 
Colin et Debra vous invitent dans leur univers bien particulier, où l’évolution des sentiments côtoie en permanence un humour décapant !

dès 21,5€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Distribution FAUT-IL TOUT DIRE DANS SON COUPLE ?

  • Vincent Delboy : Auteur
  • Thibault Martel : Metteur en scène
  • Isabelle Rocher : Comédien
  • Thomas Lempire : Comédien

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

Tres bon moment de detente Une comédie sympathique avec des acteurs généreux dans un cadre chaleureux, les trois ingrédients pour passer une bonne soirée. Allez-y !!! Et détendez vous !!!

Ange et Lulu - 31/10/2019

map-head

LE THÉÂTRE DE JEANNE

5 rue des Salorges
44100 Nantes

Voir la salle
Le Théâtre de Jeanne est situé à deux pas de la gare maritime, au pied de la butte Sainte-Anne, tout en bas de la rue des Salorges, quasiment à l’angle du quai Ernest Renaud et de la rue de l’Hermitage. L’arrêt de tram le plus proche est celui de la L1 « Gare maritime ». Il existe un parking gratuit sur les quais, en face de la rue des Salorges.

ça peut également vous interesser

DONNE MOI TA CHANCE

THÉÂTRE DE POCHE GRASLIN,
Nantes

5.0

dès 24€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...