-35%

4.7
dès 17,55€
Du 10/09/2025
au 19/10/2025
1 heure 30 minutes
Déconseillé aux moins de 14 ans
Théâtre Juliette Récamier
Paris 75007
Localiser ce lieu
Véritable thriller théâtral, découvrez Denali, de Nicolas Le Bricquir au Théâtre Juliette Récamier. Récompensée du Prix du public, en 2021 au Concours Jeunes Metteurs en Scène du Théâtre 13, cette pièce haletante est tirée d'une histoire vraie.
Le mardi 4 juin 2019, Cynthia Hoffman, 19 ans, est retrouvée morte, ligotée et bâillonnée dans la rivière Eklutna en Alaska. Elle a été abattue d'une balle dans la nuque. Les derniers à l'avoir vue sont Denali Brehmer, 18 ans, et Kayden McIntosh, 16 ans.
En les interrogeant, les détectives Jessica Hais et Lenny Torres vont mettre à jour une sordide histoire dont les adolescents sont autant victimes que coupables.
Tiré de faits réels, Denali est un thriller policier haletant, une enquête sombre à l'issue de laquelle il est difficile de prendre parti, servie par une mise en scène moderne qui transcrit sur les planches les codes des séries policières.
4 nominations aux Molières 2024 :
· Meilleur spectacle de Théâtre Privé
· Meilleure Mise en scène d’un spectacle de Théâtre privé pour Nicolas Le Bricquir
· Meilleure Création visuelle et sonore
· Révélation féminine pour Lucie Brunet
Prix du Polar 2023 : Meilleur spectacle théâtral
dès 23,9€
Places sur plan
Service client 7/7
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
Nous avons vu cette pièce programmée par le théâtre de Brétigny-sur-Orge. C'est une pièce formidable, prenante qui ne laisse personne insensible !! Les jeunes dans la salle réagissaient vivement, ma fille y compris. La mise en scène est extraordinaire. A voir .
Nous sommes allés avec nos classes de Vevey et avons adoré cette œuvre! Un grand merci pour cette formidable créativité qui nous a fait vibrer! Merci merci ! La thématique est si importante pour nos jeunes, et le message est passé grâce à la mise en scène originale et captivante!
Je suis très déçu par la façon de traiter le sujet. C'est à l'image de la société autrement dit en faisant du sensationalisme. Cette pièce glauque manque cruellement de finesse. À quand le lac des cygnes avec des godillots ?
Excellent scénario, excellente mise en scène. Acteurs bluffants. À voir absolument.
Nous avions choisi "d’aller au théâtre"... Surprise ! C'était une « série-télé-théâtre » où les technologies actuelles se mêlent (diapos, projection sur tissu de scène transparent, smartphones…) se brouillant entre elles et brouillant les codes du théâtre traditionnel ; du théâtre woke ? … Modernité, originalité, audace diront certains… Certes mais : acteurs dos au public sans compensation pour que l’on puisse entendre clairement leur texte ; disposition du triple plateau permettant seulement à certains spectateurs de tout voir ; début lent - alors que le début d’une pièce détermine tout le rythme de la suite- ; absence de jeu d’acteurs ; perturbation du temps théâtral avec des flash-back… Certes l’intention de la mise en scène, en écran (?) de cet odieux fait divers est louable, et son thème n’est pas en cause, mais le rendu n’est pas à la hauteur de nos espérances certainement « has been »... Ne pouvant changer de chaîne ni de scène, nous sommes sortis au bout d’une demi-heure, nous questionnant sur l’évolution du théâtre qui mélange tout mettant en avant un méli-mélo de nouvelles technologies au détriment des techniques théâtrales qui améliorent la compréhension que le public a de la mise en scène et du jeu des acteurs. Bref, peut-on encore parler de « théâtre » pour ces formes scéniques contemporaines intégrant les nouvelles technologies ou doit-on employer le terme de "trans théâtre" ?
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé