CONDAMNEE - LE DERNIER JOUR D'UN(E) CONDAMNE(E)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Que se passe-t-il dans l'esprit et le corps d'une femme quelques heures avant sa mise à mort ?

"Condamnée à mort. Voilà cinq semaines que j'habite avec cette pensée, toujours seule avec elle, toujours glacée de sa présence..." Ainsi débute le récit de cette femme. A quelques heures de son exécution, seule dans son cachot, elle revit son quotidien depuis son procès, oscille entre espoir et terreur, réalité et folie. L'issue tragique est inévitable, le chemin à parcourir, pour y accéder, infernal. Cette pièce interroge, bouscule, oblige l'autre à devenir la condamnée et à prendre sa place face à l'échafaud...

Succès du Festival d'Avignon OFF – spectacle éligible au p’tits Molières 2017.
  Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution CONDAMNEE - LE DERNIER JOUR D'UN(E) CONDAMNE(E)

  • Victor Hugo : Auteur

CONDAMNEE - LE DERNIER JOUR D'UN(E) CONDAMNE(E) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

CONDAMNEE - LE DERNIER JOUR D'UN(E) CONDAMNE(E) - Avis presse

…Une pièce qui pourrait défrayer la chronique. La comédienne est époustouflante de profondeur pour un seul en scène qui glace les sangs…

PUBLIKART

Cette pièce est forte, ne laisse pas indifférent, bouscule, interroge sur cette soit disant justice qui transforme les criminels en victime de la haine populaire. Un spectacle classique édifiant qu’il pourrait être bon de montrer aux lycéens, lorsqu’ils étudient le texte d’Hugo.

AUROREINPARIS

Epoustouflant de vérité – à voir de toute urgence.

NOUVELLE SCENE

Dans cette adaptation remarquable dont le texte reste intemporel, Betty ne joue pas, elle est cette condamnée tant la comédienne met de la profondeur et de l’intensité dans son jeu… Condamnée » prend aux tripes !

LA PARISIENNE LIFE

Betty Pelissou entre dans la Condamnée comme dans une seconde peau. Dès les premiers mots, sa voix nous émeut, brisée par l’horrible idée, la sanglante idée de sa mort sur l’échafaud.

DES MOTS POUR VOUS DIRE

Hugo serait certainement fier de Pelissou. Dans ce joli petit théâtre de la Laurette, Betty comédienne fait trembler les murs de la sincérité et de l’émotion.

LE GUIDE DES SPECTACLES

map-head

LAURETTE THÉÂTRE LYON

246 rue Paul Bert
69003 Lyon

Voir la salle
Métro Gare Lyon Part Dieu

ça peut également vous intéresser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...