CONDAMNEE
Informations
-
Durée
1 heure
-
Adresse
LAURETTE THÉÂTRE
36 rue Bichat
75010 Paris Localiser cette salle Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Restez informés sur les prochaines dates
-
Durée
1 heure
-
Adresse
LAURETTE THÉÂTRE
36 rue Bichat
75010 Paris Localiser cette salle Localiser cette salle
Présentation
"Condamnée à mort. Voilà cinq semaines que j'habite avec cette pensée, toujours seule avec elle, toujours glacée de sa présence, toujours courbée sous son poids..."
Ainsi débute le récit de cette femme. A quelques heures de son exécution, seule dans son cachot, elle revit son quotidien depuis son procès, oscille entre espoir et terreur, réalité et folie. L'issue tragique est inévitable, le chemin à parcourir, pour y accéder, infernal. Adaptée du "Dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo, cette pièce interroge, bouscule, oblige l'autre à devenir la condamnée et à prendre sa place face à l'échafaud...
Le saviez-vous ?
Succès Avignon OFF 2017, 2018, 2019.
Distribution
- Victor Hugo : Auteur
- Betty Pelissou : Comédien
- Betty Pelissou : Metteur en scène
CONDAMNEE - Avis des spectateurs (1)
Rédiger Un AvisUn jeu de scène qui est réellement une très belle performance. Chaque mot, chaque phrase de ce magnifique texte de Victor Hugo sont majestueusement interprétés. On passe par toutes les émotions. Bravo l'artiste !
Magicien26 - 17/04/2022
CONDAMNEE - Avis presse
Une pièce qui pourrait défrayer la chronique. La comédienne est époustouflante de profondeur pour un seul en scène qui glace les sangs...
PUBLIKART
Cette pièce est forte, ne laisse pas indifférent, bouscule, interroge sur cette soit disant justice qui transforme les criminels en victime de la haine populaire. Un spectacle classique édifiant qu’il pourrait être bon de montrer aux lycéens, lorsqu’ils étudient le texte d’Hugo
AUROREINPARIS
Epoustouflant de vérité – à voir de toute urgence
NOUVELLE SCENE
Ici, le condamné est une condamnée, interprétée par l'incroyable Betty Pelissou. La comédienne se met dans la peau d'une femme, criminelle qui attend la mort. Sa propre mort.
BULLES DE CULTURE
La comédienne rend hommage à l'oeuvre de Victor Hugo. Elle offre le texte avec une diction parfaite et une voix chantante et changeante. Si l'on ne faisait qu'écouter, l'on verrait quand même se dresser les parois de la prison, les différentes personnes qui défilent, tout ce que le personnage évoque.
LA REVUE DU SPECTACLE
Hugo serait certainement fier de Pelissou. Dans ce joli petit théâtre de la Laurette, Betty comédienne fait trembler les murs de la sincérité et de l’émotion.
LE GUIDE DES SPECTACLES
ça peut également vous interesser
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire