SCENES DE LA VIE CONJUGALE AVEC LAETITIA CASTA ET RAPHAEL PERSONNAZ

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Découvrez Raphaël Personnaz et Laetitia Casta dans Scènes de la vie conjugaleun duo glamour et magnétique, tiré de la sublime œuvre d’Ingmar Bergman. 
Cette pièce vaut à son auteur, Gérard Watkins, une nomination aux Molières 2017 pour le prix du meilleur Auteur francophone vivant.
La mise en scène magistrale est, quant à elle, signée Safy Nebbou.

La pièce retrace vingt ans de la vie d’un couple, vingt ans d’amour et de désamour. Vingt ans de complicité et d’incompréhension. Vingt ans de vérités et de mensonges qui oscillent sans cesse entre la communion passionnelle et la solitude absolue. Des corps blessés et sauvages, fragiles et puissants qui s’aventurent sans détour à la recherche de l’amour absolu, de l’amour fou, de l’amour à bout de souffle. Une histoire aussi éternelle que la nuit des temps."
 

Une histoire d’amour douce-amère, portée par des acteurs de talent

L’histoire de la pièce Scènes de la vie conjugale est celle de reprises successives. D’une série écrite par ses soins et tout d'abord diffusée à la télévision suédoise, le géant du cinéma, Ingmar Bergman, tire en 1974 un film qui lui vaut, l’année suivante, le Golden Globe du meilleur film étranger. L’œuvre est aujoud'hui adaptée pour le théâtre dans une mise en scène de Safy Nebbou, réalisateur qui s’est illustré en 2008 avec le film L’Empreinte, mais aussi, plus récemment, avec Dans les forêts de Sibérie (2016).  Raphaël Personnaz, qui tenait le rôle principal de L’Empreinte, rejoint à présent Laetitia Casta sur les planches pour un chassé-croisé amoureux aux accents tragiques. L’acteur, très présent à la télévision et au cinéma depuis 1998, a vu son talent consacré en 2011 avec un César du meilleur espoir masculin pour La Princesse de Montpensier. Laetitia Casta, d’abord mannequin, puis actrice à partir de 1999, a quant à elle été remarquée pour ses rôles dans Gainsbourg, vie héroïque (2010) ou encore dans Sous les jupes des filles (2014). 
Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution SCENES DE LA VIE CONJUGALE AVEC LAETITIA CASTA ET RAPHAEL PERSONNAZ

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

Superbe piece J'ai adoré ! Deux grands acteurs !

Marie-Edith83 - 17/02/2018

2

Tristitude d'un couple de bourgeois Lui, il trompe sa femme pour rompre l'ennui de son quotidien, elle, elle se soumet à la dictature du mâle dominant puis comprend finalement qu'elle peut vivre sans lui. Quelle affaire ! Après une mise en bouche en vidéo d'une dizaine de minutes qui nous ennuie dès le départ, le décor est planté pour une heure trente de tristitude masochiste sur la vie d'un couple raté. On s'ennuie à mourir tellement on voudrait être ailleurs devant ce spectacle affligeant de bobos mal dans leurs peaux. Nous avions déjà vu Laetitia CASTA dans "Elle t'attend" qui se situait dans le même registre de femme tourmentée. Au final on se dit: ´Tout ça pour ça !". Reste la performance de la comédienne qui fait se qu'elle peut pour sauver la pièce. On attendait autre chose pour nous sortir de la morosité de notre société et passer un bon moment.

DOPSEU - 24/01/2018

1

très décevant film du début prometteur mais personnages tristes et sans relief. Pas de réflexion (sur le couple ni la fidélité) exposé d'une histoire triste et sans saveur, couple bourgeois et ennuyeux.

nat - 25/05/2017

4

Bon spectacle La difficulté de vivre ensemble bien rendue et interprétée très bien ,aussi . Agréable bande sonore dans une sobre mise en scène

Sof - 20/05/2017

4

Justesse et sensibilité C'est du Bergmann ! justesse sensibilité pour ce texte magnifiquement intérprété par une duo d'acteurs excellent. Laetitia Casta touchante de vérité, ton juste, une grande maturité d'actrice. Raphael Personnaz, excellent de naturel et de vérité.

tesano - 15/05/2017

Avis presse

Raphaël Personnaz (...) et Laetitia Casta en délivrent toute la sauvagerie, l’humour et la tendresse aussi. Elle, surtout, est épatante de fraîcheur et de gravité mêlées, de spontanéité et de profondeur. Et belle, si belle.

TELERAMA

La pièce est superbe pour son texte sensible, ses répliques aiguës, parfois brutales, tendres aussi.

ATLANTICO

SCENES DE LA VIE CONJUGALE AVEC LAETITIA CASTA ET RAPHAEL PERSONNAZ

Ticketac en parle

C'est - sans aucun doute - l'une des pièces événements de cette saison théâtrale... Scènes de la vie conjugale, au Théâtre de l'Oeuvre, réunit, sur les planches, un duo charismatique, glamour et magnétique à souhait : Laetitia Casta et Raphaël Personnaz. Sur une mise en scène minimaliste de Safy Nebbou, découvrez sans tarder une petite pépite d'écriture !

Scènes de la vie conjugale, d'Ingmar Bergman


Marianne et Johan ont tout pour être heureux, ils sont jeunes, beaux, riches, vivent dans une belle maison et partagent une vie de couple sans problème... Ou presque ! Enfermés dans leurs habitudes, asphyxiés (depuis 10 ans de vie commune) par un confort social et familial apparent, ils vivent un bonheur de façade et se déchirent en silence. Dans un huis clos saisissant, on va traverser avec eux les différentes étapes d'un amour écorché, ballotté entre disputes et retrouvailles, tendresse et cruauté.
Intemporel, le film - chef d'oeuvre - du grand Ingmar Bergman (Golden Globe du meilleur film étranger en 1975) est adapté, cette saison au Théâtre de l'Oeuvre, par Jacques Fieschi (scénariste, entre autres, d'Un cœur en hiver, de Nelly & Monsieur Arnaud ou de Place Vendôme, avec Catherine Deneuve et Jean-Pierre Bacri) et Safy Nebbou (réalisateur génial de L’Empreinte et, plus récemment, Dans les forêts de Sibérie, tiré du film éponyme de Sylvain Tesson) qui signe également la mise en scène.
Du côté de la distribution, on a misé sur deux talents électriques, Laetitia Casta, sublime, terriblement sensuelle et Raphaël Personnaz, excellent dans le rôle du mari narcissique, à la limite de la violence. Un duo complice, envoûtant pour une pièce qui fonctionne parfaitement. A ne pas manquer !
 

Egalement à l'affiche du Théâtre de l'Oeuvre


Dans un tout autre registre, retrouvez Samuel Le Bihan et Pascal Demolon, au Théâtre de l'Oeuvre, dans Les Discours dans une vie, une comédie savoureuse et originale qui dresse le portrait caustique, drôle et touchant d'une amitié sincère, à travers ces petits prises de parole que l'on prend lors d'un baptême, d'un mariage ou d'un départ à la retraite ! Si vous êtes mélomane (et même si vous ne l'êtes pas !), découvrez Un coup de queue de vache, "présentation théâtrale" du nouvel album de Thomas Fersen... Au programme, un spectacle au croisement des genres, entre le concert live, le monologue poétique et la pièce de théâtre. A voir !
 
>> Pour découvrir Laetitia Casta et Raphaël Personnaz, au Théâtre de l'Oeuvre, dans Scènes de la vie conjugale, réservez dès maintenant vos places et dénichez les meilleurs prix sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DE L'OEUVRE

55 RUE DE CLICHY
75009 Paris

Voir la salle

Métro : station Place de Clichy (Ligne 2) et station Liège (Ligne 13)

Transilien : lignes desservant la gare Saint Lazare

Bus : arrêts des lignes 30, 68, 74, 81, 95

Vélib' : station au 1 rue de Parme

Voiture : parking sous le magasin Castorama au 11 rue Forest 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...