CYRANO DE BERGERAC, MIS EN SCENE PAR DAMIEN LUCE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Un Cyrano clownesque, pourquoi pas? Ce spectacle situe l'action du chef d'oeuvre d'Edmond Rostand dans l'univers des clowns.
Car si l'on y regarde de plus près, Cyrano n'est-il pas l'archétype du clown ? Tout y est : la sincérité exacerbée, le ridicule, le sentiment d'échec, sans parler du fameux nez autour duquel le personnage se cristallise.

Si l'on retrouve toutes les scènes que l'on attend avec impatience, celles-ci sont éclairées à travers le prisme du burlesque. Chaque personnage est un clown au nez blanc. Tous sont ainsi égaux niveau nasal, si ce n'est que le nez de Cyrano est... rouge. Et sa différence prend une dimension nouvelle.

Les comédiens se mêlent volontiers au public, s'asseyant dans la salle, déplaçant l'espace scénique, improvisant à leur gré. 
Un classique revisité de façon ludique, clownesque et musical ! 

Une mise en scène burlesque et musicale du chef-d'oeuvre d'Edmond Rostand, dans le texte original. Un spectacle à voir en famille.

Distribution CYRANO DE BERGERAC, MIS EN SCENE PAR DAMIEN LUCE

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

cyrano de bergerac bravo à cette version clownesque du grand classique d'edmond rostand! comédiens avec un entrain incroyable.faisant participer le public entousiaste! une mention à roxanne! vu le 27/05

filibert57 - 27/05/2017

5

Excellent De passage à Paris avec ma fille de 8 ans, nous sommes allées voir Cyrano de Bergerac. Nous avons été enchantées! Tout est là: le texte, le dynamisme des comédiens, un musicien, une mise en scène vive, l'utilisation de la scène, de la salle, d'un décor animé projeté, la vidéo...et le tout avec humour et second degré. Un grand bravo à cette troupe!

Eliz - 26/04/2017

4

C'est un roc!.... C'est un moment de théâtre.... heu.... un moment de théâtre.... très grand!.... Une petite salle de théâtre... conviviale... De très bons acteurs, au jeu original... Une mise en scène intéressantet... et de très bons seconds rôles... surtout un qui n'a malheureusement pas été remercié.... Tout simplement merci à Edmond!... Christian, Cyrano, Roxane,... pour ce bon moment que nous ne pouvons que conseiller à tout le monde... et en particulier aux enfants.... qui ont beaucoup apprécié et passé un très bon moment... Et une très bonne nuit aux acteurs... clin d'oeil... aux acteurs.... que vous comprendrez après avoir vu la pièce... :-)

Le vicomte - 06/02/2017

5

Très belle surprise! Ce "Cyrano de Bergerac" revisité façon clown est a été une très belle surprise, La troupe du Parpadou rassemble des acteurs de grande qualité et nous offre une mise en scène soignée. Le texte d"Edmond Rostand respecté et transposé dans l'univers clownesque n'est que plus touchant et si ces clowns sont très drôles ils savent aussi nous émouvoir dans la dernière scène superbement interprètée. C'est un très bon et beau moment de théâtre plein de dynamisme, de malice et de tendresse. Ce spectacle est hautement recommandé et il ravira jeunes et moins jeunes. Nous lui souhaitons longue vie !

LNB - 02/01/2017

4

Cyrano, version clowns Belle initiative, que celle de Damien Luce, en voulant revisiter ce grand texte classique à travers une dimension inédite. Ici, les différents personnages sont vus comme des clowns au nez blanc mais celui de Cyrano est rouge, pour conserver sa spécificité qui le distingue tant des autres. L'univers clownesque ne sort pas du chapeau : le parti-pris est de convenir que les tirades du héros sont parfois absurdes, voire burlesques et que son comportement est, dans bien des cas, à la limite du ridicule. Alors, dans cette mise en scène participative, les acteurs se donnent, s'agitent et glissent parfois dans des caricatures poussées, au risque de faire perdre le fil de l'histoire, qui n'est déjà pas intégrale, même si elle reste à peu près dans le texte original. Toutefois, l'ultime partie, une véritable pépite sortie de la plume d'Edmond Rostand, est interprétée avec moins d'esbroufe ; une simplicité efficace qui sied à ce dénouement et le rend admirablement émouvant.

LD92 - 25/12/2016

map-head

COMEDIE SAINT MICHEL

95 boulevard Saint Michel
75005 Paris

Voir la salle
Metro : Métro Vavin (ligne 4) ou Cluny - La Sorbonne (ligne 12) / RER B station Luxembourg / Parking Indigo angle Soufflot / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...