LES CAPRICES DE MARIANNE

Informations

Présentation

Cœlio est éperdument amoureux de Marianne, l’épouse du puissant juge Claudio.  Trop timide pour oser la courtiser, il demande à son meilleur ami Octave, séducteur et  fêtard, d’intercéder auprès d’elle. Mais alors que celle-ci refuse les avances de Cœlio,  elle n’est pas insensible au charme d’Octave. Dans une atmosphère intrigante et festive, au son de l’orchestre qui tient lieu ici  de chœur tragique – entre jazz grinçant et Astor Piazzolla –, jalousies, orgueils  et mensonges tissent les liens de cette intrigue. 

Ce spectacle n’est plus disponible

Distribution - LES CAPRICES DE MARIANNE

  • Alfred de Musset : Auteur
  • Roch-Antoine Albaladéjo : Metteur en scène
  • Mathilde Bourbin : Comédien
  • Vincent Desprat : Comédien
  • Valérie Français : Comédien
  • Aliénor Guéniffet : Comédien
  • Laurent Labruyère : Comédien
  • Mélanie Le Duc : Comédien
  • Jacques Poix-Terrier : Comédien
  • Jérôme Ragon : Comédien

LES CAPRICES DE MARIANNE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Ticketac en parle

Nous avions adoré, en 2009, l'adaptation, signée Sébastien Azzopardi, de la célèbre comédie dramatique les Caprices de Marianne, au Lucernaire. Classique indémodable, on retrouve le chef-d'oeuvre d'Alfred de Musset, cette saison, à la Comédie Saint-Michel sur une mise en scène de Klaudia Lanka...

Les caprices de Marianne



Coelio, jeune noble sensible, rêveur, romantique mais extrêmement timide, est amoureux de la jeune et belle Marianne, déjà mariée (de force) au juge Claudio, un être dur, austère, jaloux et cruel. Ne sachant comment courtiser sa dulcinée et voyant ses premiers efforts que très peu récompensés, il se tourne vers Octave, bohème et libertin, afin qu'il plaide sa cause auprès de Marianne, cousine par alliance de l'intrigant. Celui-ci n'obtient d'autre résultat que d'intéresser la jeune femme en sa propre faveur... Pendant ce temps là, le mari, jaloux, prépare un guet-apens !

Symbole d'une jeunesse en perdition, déboussolée, sans idéal, la célèbre pièce d'Alfred de Musset, les Caprices de Marianne, mêle à la perfection l'humour et le tragique, le burlesque et la poésie. Mis en scène à la Comédie Saint-Michel, par Klaudia Lanka (Directrice artistique de L’AlambiCréations, troupe de théâtre professionnelle parisienne) ce chef d'oeuvre lyrique de la littérature romantique ne prend pas une ride. A voir !

Classiques à la Comédie Saint-Michel



Cette saison encore, La Comédie Saint-Michel nous a concocté une programmation aux petits oignons dans laquelle les classiques sont à l'honneur ! En plus des Caprices de Marianne d'Alfred de Musset, découvrez également un intemporel de Georges Feydeau. Après un succès mérité au Théâtre les Rendez-vous d'ailleurspuis au Petit Gymnasela pièce désopilante On purge bébé, mise en scène par Nathalie Berger, s'installe sur les planches de la Comédie Saint-Michel. Monsieur Follavoine, fabricant de porcelaine, invite à déjeuner Monsieur Chouilloux, fonctionnaire du Ministère des Armées, afin de lui vendre des pots de chambre incassables à destination de l’armée française. Mais rien ne va se passer comme prévu...

La troupe (efficace, juste et énergique) est composée d'anciens élèves du cours Galabru, Marie Mansour, Adrien Mordan, Nathalie Berg et Aude Fauconnier... Parfaits dans cette petite pépite de Feydeau ! Drôle et dynamique, On purge bébé est, sans conteste, l'un des vaudevilles à ne pas manquer cet hiver.

-


>> Réservez dès maintenant vos place sur Ticketac.com
map-head

Théâtre Coluche

980 avenue du Général de Gaulle
78370 Plaisir

Voir la salle

Train ligne N au départ de Paris-Montparnasse, direction Dreux, 26 minutes, arrêt Plaisir-Grignon puis bus 8, arrêt Blaise Pascal

ça peut également vous intéresser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...