• Garantie annulation
  • Service client 01 57 08 71 80

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Sophie Parel


Biographie de Sophie Parel

Sophie Parel

Sophie Parel

Profession : Actrice Comédienne Metteur en scène

Sophie Parel a grandi en région parisienne. Elle a poursuivi des études de lettres à la Sorbonne jusqu’à l’obtention du D.E.A avec mention TB. Parallèlement, elle découvre le métier de comédienne et, un peu plus tard, s’intéresse à la mise en scène.
 
Elle  se forme à l’Ecole de Théâtre Les Enfants Terribles à Paris puis auprès de Jean Darnel, et suit différents stages avec des metteurs en scènes tels que Ariane Mnouchkine ou Guy Freixe avec lesquels elle travaille sur la théâtralité, la poésie et le corps. Elle se perfectionne également avec deux coachs, Patricia Sterlin et Jack Waltzer, avec lesquels elle travaille sur les émotions et l’intériorité. Elle poursuit son travail de jeu lors de stages auprès de metteurs en scènes tels que Guy Freixe ou Ariane Mnouchkine. Ce dernier stage est absolument fondateur dans son parcours et c’est à partir de ce travail sur la théâtralité, la poésie et le corps qu’elle entreprend ses premières mises en scène.
 
Au théâtre, elle joue dans de nombreux spectacles, notamment PLUME de Henri Michaux mis en scène par Fabrice Eberhardt, LA PEAU D’ELISA de Carole Frechette mis en scène par Maxime Leroux, L’AFFAIRE EDOUARD de Feydeau, L’AVARE de Molière au Théâtre de la Porte Saint-Martin, CENDRILLON au Théâtre Comédia, ACCROCHEZ-VOUS ! au Théâtre des Variétés, ou encore la comédie musicale jeune public PANTIN DE BOIS mise en scène par Yves Lecat. Elle joue A TOI, POUR TOUJOURS, TA MARIE-LOU, de Michel Tremblay, sous la direction de Christian Bordeleau au Théâtre du Lucernaire. Dans le cadre de Rencontres organisées par Robin Renucci, elle interprète le rôle d’Olivia dans LA NUIT DES ROIS de Shakespeare mis en scène par Serge Lipszyc. Enfin, elle joue un Tchekhov qu’elle met en scène, LA DEMANDE EN MARIAGE & L’OURS, puis LA REINE DE BEAUTÉ DE LEENANE de Martin Mc Donagh, aux côtés de Marie-Christine Barrault et Catherine Salviat.
 
Au cinéma, elle tourne sous la direction de Costa Gavras, Arthur Joffé, Jacques Maillot, Didier Bourdon et Yves Fajnberg, et Anne Depetrini. À la télévision, elle tourne sous la direction de Simon Brook, Jérôme Foulon, J.G Biggs, K. Biedermann, M. Vollaire, D. Delaitre, D. Imbert, M. Angelo,...
 
Elle vient d’achever l’écriture d’une comédie chantée pour le théâtre.
 
Ses dernières mises en scène ont rencontré un beau succès auprès du public et de la presse, à Paris comme au Festival d’Avignon : LA DEMANDE EN MARIAGE & L’OURS de Tchekhov et LA REINE DE BEAUTÉ DE LEENANE, du cinéaste-dramaturge Martin McDonagh, avec Marie-Christine Barault et Catherine Salviat, sociétaire honoraire de la Comédie-Française.
 

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!