• Garantie annulation
  • Service client 01 57 08 71 80

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Serge Gainsbourg


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

  • BIRKIN GAINSBOURG LE SYMPHONIQUE

    Le Comedia-Théâtre libre - Paris

    Du 17/12/2018 au 18/12/2018

    BIRKIN GAINSBOURG LE SYMPHONIQUE

    Concert hommage événement au Théâtre Le Comédia, Jane Birkin interprète les chansons de Serge Gainsbourg, accompagnée d'un orchestre symphonique. Réservez l...

    NOUVEAU : CHOISISSEZ VOS PLACES SUR LE PLAN !

    À partir de 35,1€

Biographie de Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Âge : 90 ans
Date de naissance : 02/04/1928 à Paris

Profession : Compositeur Auteur

 Serge Gainsbourg  : L’icône à la française  

Né le 2 avril 1928 de parents immigrés russes juifs, Serge vit toute son enfance à Paris. Poussé très tôt par son père, pianiste diplômé du conservatoire de Moscou, il apprend les rudiments de la musique, mais converge d'abord vers la peinture, qui restera son activité principale pendant de nombreuses années. C'est à partir de 1952 qu'il commencera véritablement à se détourner de la peinture pour épouser une carrière musicale. Dès 1954, il devient crooner de piano-bar et joue dans des casinos et des cabarets. C'est par hasard, en voyant Boris Vian jouer à Paris, qu'il aura une révélation. Dès lors, il rentre en contact avec Alain Goraguer, arrangeur musical de Boris Vian avec qui il enregistrera son premier album Du chant à la une.

Après des débuts difficiles, Serge Gainsbourg rencontre ses premiers succès en écrivant pour Juliette Gréco et Françoise Hardy. En 1965, il écrit Poupée de cire poupée de son et permettra à France Gall de gagner l'Eurovision. Dans les années 70, il sort quatre albums culte dont Histoire de Melody Nelson et Vu de l’extérieur. Parallèlement, il signe également de nombreuses bandes originales pour le cinéma, comme le célèbre Les Bronzés de Patrice Leconte. Dans les années 80, il se noie dans les excès et devient Gainsbarre, personnage dépravé, célèbre pour ses apparitions télévisées très remarquées. Serge Gainsbourg décède le 2 mars 1991 à la suite d'une crise cardiaque.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus