• Garantie annulation
  • Service client 01 57 08 71 80
  • Paiement partagé

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Guillaume Cramoisan


Biographie de Guillaume Cramoisan

Guillaume Cramoisan

Guillaume Cramoisan

Âge : 49 ans
Date de naissance : 24/08/1969 à Normandie
Nationalité Français

Profession : Acteur Auteur du livret Chanteur

Guillaume Cramoisan est un acteur français. Il est notamment connu pour son rôle dans Pédale dure. Il commence sur les planches en 1992 dans La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas. Il joue dans des grands classiques du théâtre : La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas, Antigone de Sophocle, Les Misérables de Victor Hugo, Le Cid de Corneille ou encore Les Femmes savantes de Molière.  C’est en 2000 qu’il fait ses premiers pas dans l’univers du petit écran. Nous avons pu notamment le voir dans : Navarro, Profilage, Camping Paradis ou encore Nos Chers Voisins. Il a joué au côté de Gérard Darmon, Michèle Laroque, Dany Boon ou encore Claude Lelouch.
 

Guillaume Cramoisan : un homme de troupe


Né le 24 août 1969 à Paris, Guillaume Cramoisan est un acteur français. Le jeune comédien fait ses premiers pas au théâtre en 1992 dans la pièce La Dame aux camélias. Deux ans plus tard, il décide de fonder sa propre compagnie de théâtre avec Laurent Madiot : La Troupe du Phénix. Il joue alors dans les pièces de sa troupe, telles que Le Médecin malgré lui, La double inconstance ou encore Le Petit Monde de Georges Brassens. À la même époque, Guillaume Cramoisan rejoint une autre troupe : Les Tréteaux de France. Pendant près de 4 ans, il réalisera des tournées itinérantes pour interpréter Le Cid et Les Femmes Savantes par exemple.

En plus de jouer dans de nombreuses pièces, Guillaume Cramoisan a fait des apparitions au cinéma dans Pédale dure notamment. Mais on a principalement pu le voir à la télévision, dans des séries telles que Alice Nevers, Le Juge est une femme, Le Grand Patron, Sauveur Giordano ou encore Navarro. Il a d’ailleurs tenu un rôle récurrent dans PJ et Profilage. En 2013, le comédien décide de relancer La Troupe du Phénix qui s'était arrêtée en 2006. Avec celle-ci, il participe notamment à Un et un Feydeau et Le P'tit Monde de Renaud.

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus