• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Programme Sunside
Le 2 décembre : PATRICK CABON QUARTET "HOMMAGE A DUKE ELLINGTON" Pour la sortie de l'album "African flower" chez Peach Prod
Concert à 21h
Distribution :
Patrick Cabon - piano ; Sylvain Gontard - trompette ; David Grebil - batterie ; Manuel Marchès - c.basse
Descriptif :
Musicien bien connu pour avoir partagé la scène aux cotés des plus grands, le talentueux pianiste Patrick Cabon nous présente un premier disque très attendu à la tête d'un quartet étincelant. Sur un répertoire centré sur les compositions de Duke Ellington, il propose une musique inventive et personnelle qui ne cesse d'étonner par la variété des couleurs déployées, la finesse de ses arrangements et l'efficacité absolue de son swing. A ne pas rater!
Lieu :
Sunside - 75001 PARIS
Le 3 décembre : JEAN-MARC PADOVANI QUINTET "MONTIAN IN MOTION"
Concert à 21h
Distribution :
Jean-Marc Padovani - sax ; Didier Malherbe - doudouk ; Claude Tchamitchian - c.basse ; Ramon Lopez - batterie ; Paul Brousseau - piano
Descriptif :
Le saxophoniste et compositeur Jean-Marc Padovani a choisi de monter un quintet totalement inédit en hommage au batteur Américain d'origine Arménienne Paul Motian. Lorsque Padovani rencontre Motian en 1996, il est fasciné par la subtilité, la singularité et l'intelligence de son jeu. Aujourd'hui, deux ans après sa mort, il souhaite avec Didier Malherbe au doudouk, Paul Brousseau aux claviers, Claude Tchamitchian à la contrebasse et Ramon Lopez à la batterie, donner un nouveau souffle à la musique et à l'esthétique de cet immense musicien.
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Le 4 décembre : CHUCK ISRAEL & ROBERT KADDOUCH "APRES BILL EVANS"
Concert à 21h
Distribution :
Chuck Israel - c.basse ; Robert Kaddouch - piano
Descriptif :
Robert Kaddouch s'est éloigné de la scène pendant plusieurs années pour se consacrer à la pédagogie, son autre vocation. Devant l'insistance encourageante de Martial Solal, ami et partenaire avec lequel il a joué et enregistré, il décide de revenir à la scène. Pour ce projet il revisite, à la manière de Bela Bartok, les standards qui ont marqué notre siècle et des chansons enfantines dont les qualités mélodiques ne sont plus à démontrer. Le choc de Chuk Israel venu à Paris pour enregistrer ce duo en CD, apportera à cet événement, des perspectives innovantes et surprenantes. En effet, Bill Evans et Chuk Israel, ont révolutionné l'art du duo et par là même, la conception du dialogue improvisé. Une rencontre à ne pas manquer !
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Les 5 et 6 décembre : BENNIE MAUPIN QUARTET
Concert à 21h
Distribution :
Bennie Maupin -sax, clarinette, flûte ; Michal Tokaj - piano ; Michal Baranski - c.basse ; Lukasz Zyta - batterie
Descriptif :
Bennie Maupin a joué aves Horace Silver, Roy Haynes, Eddie Henderson… Mais c'est aussi et surtout un multi-instrumentiste qu'on a vu dans les « Headhunters » d'Herbie Hancock ou encore aux côtés de Miles Davis sur l'album Bitches Brew de 1970 ! Une légende en quintet, à ne pas manquer…
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Le 6 décembre : DAWN OF MIDI
Concert à 19h
Distribution :
Aakaash Israni - basse ; Amino Belyamani - piano ; Qasim Naqvi - percussions
Descriptif :
À bien des égards, le premier disque reflète vraiment les performances live du Trio acclamées par la critique, une épreuve d'endurance et de confiance entre le bassiste Aakaash Israni, le pianiste Amino Belyamani et le percussionniste Qasim Naqvi, exécutant leurs compositions avec une précision folle sans jamais être pour autant prévisible. Belyamani n'hésite pas à dire que Dawn of Midi a suivi sa propre voie depuis le premier jour, en grande partie grâce au fait qu'ils étaient avant tout des amis. Belyamani confie que cela a pris un certain temps pour passer des premières séances d'improvisation à la machine bien huilée qui fait de Dysnomia un disque étourdissant. Dawn of Midi est basé à Brooklyn et tourne dans le monde entier. Cultivant soigneusement leur propre esthétique, ils incorporent des influences et intérêts variés tel qu'Aphex Twin, The Police, Can, Ms.Pac-Man. ..
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Le 7 décembre : LAURA DAVID QUARTET RDV Jazz Vocal
Concert à 20h30
Distribution :
Laura David - vocal ; Laurent Coulondre - piano ; Rémi Bouyssiere - c.basse ; Arthur Alard - batterie
Descriptif :
"Lauréate du prix Sacem pour la création de son premier Album Hear my voice (2014) Laura David surprend le public tant par sa créativité que par l'envergure de sa voix. Dotée d'une grande sensibilité c'est dans un climat intimiste qu'elle délivre sur scène un jazz à la fois subtile et moderne, revisitant avec lyrisme et fraîcheur les classiques du genre ainsi que des compositions originales, le tout accompagnée d'un trio de choix composé notamment du jeune pianiste Laurent Coulondre arrangeur du projet." A découvrir en urgence.
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Les 9 et 10 décembre : THOMAS ENHCO / BENOIT SOURISSE / ANDRE CHARLIER
Concert à 21h
Distribution :
Thomas Enhco - piano ; Benoit Sourisse - orgue ; André Charlier - batterie
Descriptif :
"Se retrouver sur scène en trio, ils en parlaient depuis longtemps…Car ces trois musiciens se connaissent bien, même très bien. Thomas a grandi dans l'univers musical survolté et productif de ses deux aînés, et mène aujourd'hui la carrière magnifique qu'on lui connaît. Deux concerts exceptionnels nourris d'une belle histoire d'amitié et d'admiration entre musiciens de deux générations". Une formation inédite avec une instrumentation originale qui nous fait penser au trio Kevin Hays - Larry Goldings - Bill Stewart. Un événement.
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Le 11 décembre : BRUCE WILLIAMSON QUARTET
Concert à 21h
Distribution :
Bruce Williamson - sax ; Emil Spanyi - piano ; Andréa Michelutti - batterie ; Jean Bardy - c.basse
Descriptif :
Bruce Williamson est un saxophoniste résident à New-york. On peut l'entendre régulièrement dans les jazz club New-yorkais comme le Lincoln Center, Blue Note... Il a collaboré avec les artistes tels que : Art lande, Mark Levine, Mark Isham, Georges Benson, Jacky McDuff, Nguyen lee, Paul McCandless, Stanley Turrentine,Tom Harrell, Dave Douglas, Toshiko Akiyoshi... Entre West Coast et modernité, son style est rare et bourré d'énergie. Tenor Madness...
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Les  12 et 13 décembre : ENRICO PIERANUNZI & ANDRE CECCARELLI QUARTET
Concert à 21h
Distribution :
Enrico Pieranunzi - piano ; Simona Severini - vocal ; André Ceccarelli - batterie ; Diego Imbert - c.basse
Descriptif :
Enrico Pieranunzi est probablement l'un des pianistes européens les plus originaux et les plus passionnants. Maîtrisant parfaitement toute l'histoire du piano jazz avec une préférence pour Bud Powell, Paul Bley et surtout Bill Evans, il a aussi une connaissance intime du répertoire romantico-impressioniste européen: de Liszt à Ravel, de Chopin à Rachmaninov... Un mythe vivant accompagné pour l'occasion du légendaire batteur français Dédé Ceccarelli. La gloire.
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Le 13 décembre : DAMIEN NEDONCHELLE
Concert à 19h
Distribution :
Damien Nédonchelle - piano
Descriptif :
"Nourri de classique, il se régale de jazz" Voilà ce que l'on pourrait dire de Damien Nédonchelle, qui a choisi pour cette soirée de nous faire partager cette fusion dans un voyage improvisé. Après ses nombreux prix classiques, soif de liberté et de rencontres, il s'envole tout naturellement pour le Jazz. Ses doigts au toucher unique, nous entrainent dans son monde où les frontières n'existent plus…
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Le 16 décembre : NIVO & SERGE RAHOERSON QUARTET
Pour la sortie de l'album “Pewter session” chez Gemini.
Concert à 21h
Distribution :
Nivo Rahoerson - chant ; Serge Rahoerson - piano ; Max Hery - basse ; Olivier Pain Hermier - guitare
Descriptif :
Peu de musiciens ont eu le privilège de partager la scène avec Chick Corea, Jimmy Smith, Joe Cocker, Jaco Pastorius, Roy Haynes, Dee Dee Bridgewater, Curtis Fuller, Benny Carter, Jimmy Witherspoon, Charlie Haden, Benny Waters, Billy Hart,Buddy Tate, Frank Foster, John Lewis, Phil Upchurch, Joe Sample, Eddie "Lockjaw" Davis, Paquito de Rivera, ou bien encore Wynton Marsalis pour ne citer qu'eux. C'est le cas de Nivo et Serge Rahoerson qui parcourent les scènes du monde entier depuis près de 35 ans et continuent de marier influences malgaches, jazz, blues et soul avec cette même énergie qui les caractérisent. “A Sunny Live Music Event”
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Le  17 décembre : ADRIEN CHICOT TRIO Pour la sortie de l'album "All In" chez Gaya Production
Concert à 21h
Distribution :
Adrien Chicot - piano ; Sylvain Romano - c.basse ; Jean-Pierre Arnaud - batterie
Descriptif :
Après avoir participé aux projets originaux des musiciens les plus loués de la scène émergeante mais aussi confirmée du jazz, et avoir fait de son jeu un reflet incontournable des expressions sensibles de chaque compositeur, Adrien Chicot livre à son tour l'essence de son jardin musical autour d'un enregistrement en trio. Fort de ses rencontres et expériences passées, il choisit d'exprimer sa musique aux côtés de Sylvain Romano et Jean-Pierre Arnaud, avec lesquels il a déjà pu vivre l'instantanéité fluide d'une puissante communion musicale. Un sideman respecté qui passe côté leader; on se régale d'avance !
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Le 18 décembre : COBO JAZZ QUARTET
Concert à 21h
Distribution :
Xavier Cobo - sax ; Romain Molist - piano ; Thieery Colson - c.basse ; Jérôme Villlefranque - batterie
Descriptif :
Le Cobo Jazz Quartet vous invite à écouter un jazz où la musique invoque des styles différents pour exprimer sa propre approche. Entre « Body & Soul », « Spiritual » et « Seven Steps to Heaven ». De l'émotion, du swing, du feeling : Jazz…
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Le  19 décembre : STEPHANE WREMBEL QUARTET Pour la sortie de l'album "Dreamers of Dreams"
Concert à 21h
Distribution :
Stéphane Wrembel - guitare ; Roy Williams - guitare ; Kells Nollenberger - basse ; Nick Anderson - batterie
Descriptif :
Rolling Stone magazine l'a appelé “Une révélation”. Le New York Times l'a décrit comme “Intense et charismatique”. Josh Baron, du Relix Magazine l'a décrit comme “Un des plus grands guitaristes qu'il m'ait été de voir, et je ne dis pas cela à la légère”. Woody Allen l'a recruté pour écrire les thèmes de deux de ses plus grands succès recents : Vicky Cristina Barcelona et Midnight in Paris (Ces deux films ont remporté des Oscars, la musique de Midnight in Paris a gagné un Grammy Award, et il a été guitariste et invité spécial des Oscars de 2012). Stéphane Wrembel s'est imposé depuis quelques années comme une des voix les plus originales de la guitare contemporaine. Son style est influencé par un parcours riche en influences des plus diverses, commençant par le classique, déviant sur le Rock, sur Django, en passant par la musique Indienne, Nord-Africaine, pour finir a New York City, ou l'alchimie de tous ces genres a pu prendre. Dreamers of Dreams, son septième album très anticipé aux USA sortira le 13 Septembre à New York, et sera l'occasion d'une nouvelle tournée mondiale qui durera un an. Tel un Shaman, il vous transporte a chaque concert dans des voyages uniques, entre les mondes du réel et du rêve, un appel a quelque chose de profond en nous, une sorte de voodoo si cher aux clubs New Yorkais, ou comme l'a si bien dit Variety Magazine à son propos : “Un moment de Nirvana musical”.
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Le 20 décembre : MININO GARAY & LES TAMBOURS DU SUD
Concert à 21h
Distribution :
Minino Garay - chant, batterie ; Lalo Zanelli - piano ; Pajaro Canzani - guitare, chant ; Fabrizio Fenoglieto - basse ; Leandro Guffanti - sax ; Christophe Lampidecchia - accordéon
Descriptif :
Minino Garay a quitté sa ville natale en Argentine pour s'installer à Paris dans les années 80. Ce français d'adoption a fait des percussions et de la composition musicale son chemin de vie ; un chemin singulier et impressionnant, tant la personnalité de l'artiste est riche et inclassable. Sa musique résulte d'une joyeuse fusion entre les rythmes sud-américains, les musiques d'Afrique noire et du Maghreb, le jazz et le rock. Nous n'en finirions pas de citer les artistes prestigieux avec qui il a travaillé, de Dee Dee Bridgewater à Magik Malik, de Mercedes Sosa à Michel Portal avant de créer dans les années 2000 son propre groupe les Tambours du Sud. Et tous ceux qui ont eu la chance de découvrir sur scène, la voix puissante et l'énergie de Minino, comprendront que le concert promet d'être passionné et contagieusement dansants ! La fiesta Latina...
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Le 21 décembre : AYNOA TRIO
Concert à 20h30
Distribution :
Aynoa - chant ; Fino Gomez - guitare ; Rodolfo Munoz - percussions
Descriptif :
Accompagnée par les excellents Fino Gomez et Rodolfo Munoz, Aynoa voyage entre un doux mélange de bossa nova, pop et compositions. Chaque mot est savouré, habité par une grande sensibilité et emporte les sens dans un envol onirique. Caliente pour Noel.
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Les 24 et 25 décembre : MARC THOMAS QUARTET "HOMMAGE A FRANK SINATRA & NAT KING COLE
Concert à 20h30
Distribution :
Marc Thomas - vocal, sax ; Vincent Bourgeyx - piano ; Gildas Boclé - c.basse ; Andréa Michelutti - batterie
Descriptif :
Chanteur et saxophoniste, Marc Thomas est bien le chanteur de jazz français, héritier direct de Franck Sinatra ou Nat King Cole. L'énergie scénique, les "scats" en cascades et la justesse de l'expression sont quelques unes des qualités dont la critique se fait l'écho depuis de nombreuses années. Evidents comme la levée spontanée d'un public envoûté par l'énergie scénique et la générosité d'un show de Marc Thomas. Marc nous offre un joyau d'émotion brute, tantôt dans un swing puissant servi par des scats ébouriffants où l'impact rythmique ne s'en laisse pas conter, tantôt dans la confidence, proche, intime, et effleurée de lignes mélodiques d'une rare sensibilité.
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Les 26, 28 et 28 décembre : STEPHANE BELMONDO TRIO "HOMMAGE A CHET BAKER"
Concert à 20h00 et 22h00
Distribution :
Stéphane Belmondo - trompette, bugle ; Jesse Van Ruller - guitare ; Thomas Bramerie - c.basse
Descriptif :
Dans l'univers riche et dense des trompettistes de Jazz, il est un musicien qui a marqué de son empreinte indélébile le coeur et l'âme de son public: Chet Baker. Figure iconique au destin tragique, un ange aux ailes brisées, Chet avait cette justesse, cette émotion unique, cette capacité à faire parler son âme, sa mélancolie, et toucher le coeur de son public comme nul autre. De Charlie Parker à Gerry Mulligan en passant par Bill Evans, d'Elvis Costello à Stan Getz, NHOP, ou encore Michel Grailler, Ricardo del Fra, Doug Raney, Chet a fasciné les plus grands. Disparu prématurément en 1988, sa musique flotte encore, présente, magique, envoutante. Il nous a laissé une discographie riche et variée, exaltante et éternelle. On ne présente plus Stéphane Belmondo, trompettiste et bugliste de renom, musicien et compositeur, maintes fois couronnées des prix et distinctions habituelles du Jazz, et très certainement un des musiciens les plus doués, appréciés et les plus intégres de notre Hexagone. La connexion entre Stéphane Belmondo et Chet Baker est évidente: l'admiration pour un de ses maîtres, la compréhension et le respect que Chet impose à tous les musiciens, la tendresse pour un maître que la vie n'a pas épargné, et surtout leur rencontres parisiennes dans les années 80, ou Stéphane a pu côtoyé, échangé et joué avec un de ses héros. Mais de là à jouer la Musique de Chet Baker, c'était une démarche qui nécessitait du temps, de l'humilité, de la vie, et beaucoup de réflexion et de travail. Les collaborations précédentes avec Yusef Lateef, Milton Nascimento, Michel Legrand ou encore Dee Dee Bridgewater pour n'en citer que quelques unes, les hommages à Lili Boulanger, Stevie Wonder sont autant d'étapes et de chemins avant de revenir à ses premières amours. Stéphane a quitté la vie parisienne pour émigrer sur l'île de la Réunion avec sa famille, pour une vie plus harmonieuse, et prendre le temps de prendre le temps, pour la musique, et nous revient donc aujourd'hui avec toute la sérénité de ce travail sur la musique de Chet Baker. Le premier volet de cet hommage sera la période Steeplechase (où Chet jouait avec le guitariste Doug Raney, et le contrebassiste NHOP), et c'est ce projet que nous propose Stéphane ce soir accompagné par l'incroyable guitariste hollandais Jesse Van Ruller, et le solide et fidèle Thomas Bramerie à la contrebasse (qui a également joué avec Chet Baker). Le trio jouera la musique de cette période de Chet, mais aussi des compositions originales que Stéphane a écrit en s'imprégnant depuis 30 ans de toute la magie que Chet dégage.
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Le 30 décembre : SARA LAZARUS QUARTET
Concert à 21h
Distribution :
Sara Lazarus - vocal ; Vincent Bourgeyx - piano ; Gilles Naturel - c.basse ; Philippe Soirat - batterie
Descriptif :
Cette Américaine de Paris est considérée par tous ses pairs musiciens comme une des meilleures chanteuses en France. Ses vibrations vocales se glissent vers la sensibilité de chacun avec une sincérité débordante. Le feeling de Sara se ressent comme un appel au plaisir, comme un "hymne à la joie du jazz". Une rythmique de choix au service d'une voix, d'un swing et d'un phrasé hors du commun pour la grande Sara.
Lieu :
Sunside - 75001 Paris
Les 31 décembre : MATTHIEU BORE QUARTET "DE FATS DOMINO A RAY CHARLES
Concert à 21h et 23h00
Distribution :
Matthieu Boré - piano, chant ; Peter Giron - c.basse ; Simon Boyer - batterie ; Xavier Sibre - sax ténor
Descriptif :
Matthieu Boré, c'est du jazz dans sa plus pure tradition. Audacieux, doté d'une voix sensuelle qui le classe malgré lui dans la catégorie des crooners, ce jazzman français séduit un peu plus à chaque album. Avec subtilité et sincérité, il reprend à la perfection des chansons américaines des années 30-40 signées Irving Berlin, Hoagy Carmichael, Gershwin ou Jerome Kern, des standards géniaux qu'on aurait eu tort de considérer comme devenus inaccessibles. Matthieu Boré ? Une sacrée voix... Claire et douce à la fois, elle swingue et se pose avec brio sur ses reprises de standards du jazz toujours soignées, inventives, dépoussiérant l'indépoussièrable.
Lieu :
Sunside - 75001 Paris