UNE LONGUE PEINE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Cinq personnes au plateau parlent de punition et de chagrin. Les quatre hommes ont purgé des peines de 15 à 35 ans, la femme a attendu 8 ans dehors. Ça fait quoi, toutes ces années de prison, dans une vie ? Avec leurs mots et émotions, ils sortent de l’ombre et du silence. Didier Ruiz accompagne leur parole. Simple, brut et bouleversant.

C’est ça le théâtre. Un lieu où le réel est dépassé parce qu’il est mis en récit. Ici, personne n’est acteur et le texte n’est pas écrit. Avec leur voix et leur dégaine un peu rudes, ces anciens détenus remettent en jeu chaque soir leurs histoires. Ni plainte, ni jugement, ni voyeurisme, un simple témoignage sur la vie enfermée. L’amour qui manque, le vide qui marque, le ciel rare et la solitude intarissable. Incarcération, évasion, réinsertion. Au Grand T, on aime le théâtre humaniste de Didier Ruiz. Peut-être d’ailleurs avez-vous vu Dale Recuerdos ou 2016 comme possible ? Le metteur en scène manie cet art singulier qu’il nomme la « parole accompagnée » : interroger l’autre, faire dire et entendre à l’interprète comme au spectateur ce que ni l’un ni l’autre ne sait. Ce regard inhabituel sur l’univers carcéral perturbe les clichés et rend la dignité.


Distribution :
Avec
André Boiron
Annette Foëx
Éric Jayat
Alain Pera
Louis Perego
Assistante mise en scène 
Mina de Suremain
Création lumière
Maurice Fouilhé
Création sonore
Adrien Cordier
Images
Adrien Cordier
Alain Pera
Production
Émilie Raisson
Voir plus

UNE LONGUE PEINE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE GRAND T

84 Rue Général Buat
44000 Nantes

Voir la salle
Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...