TANT QU'IL Y A DE L'AMOUR

de Bob Martet

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Jean vit avec Marie, la femme qu’il aime depuis toujours. Mais il est également amoureux d'une jeune femme et l’avoue à sa femme. Marie, amoureuse d'un homme de son âge, demande à Jean de la laisser partir, mais celui-ci refuse. Il aime bien sa vie : sa jeune maîtresse l'après-midi et sa femme le soir.

Au bout du rouleau, Marie demande à son amant, pharmacien, de lui fabriquer un poison. C'est ça ou elle le quitte. Le pharmacien, qui aime Marie par-dessus tout, s’exécute. Jean boit le poison… mais ne meurt pas. Il faut recommencer l'assassinat. Jean ne meurt toujours pas. Il faut re-recommencer. Mais jusqu'à quand va-t-on s’acharner pour le tuer ?

Une très belle leçon de vie et d'espoir parce que : « Tant qu'il y a de l'amour »… Ce n’est pas mort.

Cette comédie a été créée en 2017 au Théâtre de la Michodière dans une mise en scène d’Anne Bourgeois, avec Patrick Chesnais, Marie-Anne Chazel, Laurent Gamelon et Valérie Begue.

L'auteur, est également comédien. On a pu le voir au théâtre, dans Thé à la menthe ou t'es citron (Molière 2011 de la meilleure pièce comique), et au cinéma, dans L'élève Ducobu, de Philippe De Chauveron, ou encore Lucy, de Luc Besson. 

Voir plus

Distribution TANT QU'IL Y A DE L'AMOUR

  • Bob Martet : Auteur
  • Frederic Bouchet : Comédien
  • Laura Luna : Comédien
  • Didier Poulain : Comédien
  • Julie Uteau : Comédien
  • Frederic Bouchet : Metteur en scène

TANT QU'IL Y A DE L'AMOUR - Avis des spectateurs (90)

Rédiger Un Avis

2

Dommage que le texte soit vulgaire et servi par une mise en scène présentant des scènes indécentes ainsi que des dialogues forcés dans le but de faire rire mais ou l'humour est absent.
Voir plus

JPS - 23/04/2023

5

Très bonne pièce de théâtre de boulevard Très bonne comédie de boulevard,les acteurs et actrices sont excellents!Des rebondissements jusqu'au bout de la pièce.
Voir plus

patrice - 21/02/2018

2

Les acteurs de haut niveau, mais la pièce laisse à désirer... Souvent, les acteurs connus semblent être la garantie d'une bonne prestation. Alors, dans ce cas, c'est faux. La pièce est monotone, les passages répétitifs et les blagues peu marrantes (les avis peuvent varier - une bonne partie de la salle rigolait après les petits clichés ou les grimaces des acteurs). L'humour assez plat et banal. Le sujet - disons, il y a moyen de faire mieux. Les scènes finales et le dénouement - pas percutant, on a l'impression que la pièce a été écrite hier soir. A la fin - la fatigue et le bonheur parce que c'est fini. J'espère revoir ces acteurs dans une autre pièce pour changer d'avis.
Voir plus

Saga - 19/02/2018

5

Rire garanti ! C?est moderne ! Et malgré ça on rit autant qu?a l?époque des pièces de grands tels que Robert Lamoureux ou Jean Lefèvre !
Voir plus

gld43125 - 13/01/2018

5

Magnifique Un très beau spectacle, des grands comédiens, nous avons passé un très bon moment.Merci aux comédiens
Voir plus

Mercédès - 11/01/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

TANT QU'IL Y A DE L'AMOUR - Avis presse

Un vaudeville déjanté sur les affres du couple, repoussant jusqu'à la farce les ressorts du théâtre de boulevard.
Voir plus

LE POINT

La salle rit aux éclats.
Voir plus

FRANCE 2

Un vaudeville efficace
Voir plus

LE PARISIEN

Ticketac en parle

Du croustillant, à la rentrée, au célèbre Théâtre de la Michodière avec Tant qu'il y a de l'amour, de Bob Martet. Sur les planches, une distribution de choc, Marie-Anne Chazel, Patrick Chesnais, Laurent Gamelon et Valérie Bègue, nous concocte une comédie de mœurs endiablée, délirante et survitaminée... Demandez le programme !

Tant qu'il y a de l'amour


Le calme avant la tempête, le mensonge avant la confession... Quand on est en couple depuis trente ans, comme Jean et Marie, il faut savoir peser le poids de ses maux ! Heureux en mariage depuis des lustres, tout chavire pourtant quand monsieur avoue son infidélité... Amoureux d'une jeune femme de vingt ans, il est entré dans une routine qu'il affectionne : sa maîtresse l'après-midi, sa femme le soir. Devant le refus de Jean (Patrick Chesnais), de mettre fin à son idylle, Marie (Marie-Anne Chazel), effondrée, oblige son amant, pharmacien, à lui confectionner un poison. Petit problème : il semblerait que la ciguë ne prenne pas sur sa victime... Il va falloir recommencer, puis re-recommencer ! A croire que, "Tant qu'il y a de l'amour… C'est pas mort" !
A l'affiche du Théâtre de la Michodière à la rentrée, découvrez Tant qu'il y a de l'amour, nouvelle (et première) comédie signée Bob Martet, mise en scène par Anne Bourgeois (à qui l'on devait, récemment, le succès de de la pièce Hôtel des deux mondes, d'Eric-Emmanuel Schmitt).
L'auteur, est également un comédien émérite, que l'on a pu voir, sur les planches, dans Thé à la menthe ou t'es citron (Molière 2011 de la meilleure pièce comique), et sur grand écran, dans L'élève Ducobu, de Philippe De Chauveron, ou Lucy, de Luc Besson.
 

Distribution en or


Voilà une distribution qu'elle est alléchante ! Après le succès de Représailles (avec Michel Sardou), on retrouve - pour notre plus grand plaisir - au Théâtre de la Michodière, la Splendid Marie-Anne Chazel. Dans Tant qu'il y a de l'amour, toujours aussi drôle et attachante, elle partagera la scène, pour la première fois, avec Patrick Chesnais, comédien d'exception. Ultra-prolifique, il était à l'affiche, la saison dernière, de trois pièces à succès, Honneur à notre élue (avec Isabelle Carré), L'invité et Une Famille Modèle (avec Evelyne Buyle, au Théâtre Montparnasse). A noter également la présence du génial Laurent Gamelon et de la sublime Valérie Bègue (Miss France 2008). A ne pas manquer !

>> Découvrez la nouvelle comédie du Théâtre de la Michodière, Tant qu'il y a de l'amour, avec Marie-Anne Chazel et Patrick Chesnais et réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !

En tramway :
Ligne A – Arrêts Place du Palais ou Sainte Catherine
Ligne B – Arrêt Musée d’Aquitaine
Ligne C – Arrêt Porte de Bourgogne

En voiture :
Parking Camille Jullian (Place Camille Jullian)
Parking Victor Hugo (Cours Victor Hugo)
Parking de la Bourse (Place de la Bourse)
Parking des Salinières (Entre Porte de Bourgogne et Saint Michel)

En vélo : Stations VCUB
Camille Jullian
Rue du Pas Saint Georges
Cours Alsace-Lorraine

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...