PASSAGE EN REVUE AVEC ESTELLE DANIERE ET PATRICK LAVIOSA (Les Feux de la Rampe)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Prenant comme point de départ son étonnant passé de meneuse de revue aux Folies Bergère, Estelle Danière nous convie dans les coulisses de sa vie de femme et d’artiste. Entre drôlerie, émotion et tendresse, elle évoque aussi bien le directeur d’un théâtre à l’humour ravageur, que sa mère chanteuse et tragédienne à ses heures, son amour pour un danseur polonais musclé, une grand-mère trompe-la-mort, ou encore la périlleuse descente d’escalier et les douches mixtes du mythique établissement.

Dans un show en forme de music-hall de poche mêlant heures de gloires et amères défaites, chacune des 20 chansons donne naissance à un véritable tableau, chanté, dansé, mais aussi parlé. Ainsi, avec la complicité de son pianiste, l’artiste réalise tout en charme et élégance une sorte d’effeuillage musical, ou de strip-tease textuel, pour ainsi dire !

Fil conducteur du spectacle, le répertoire choisi est à l’image de ce kaléidoscope émotionnel et, s’il fait quelques petites embardées du côté américain (Jule Styne et Stephen Sondheim adaptés en français) ou de Kurt Weill, il est principalement constitué de chansons interprétées  par celle qui fut, elle aussi, une danseuse qui chante, d’abord formée à la rude école du classique et qui deviendra reine de music-hall, Zizi Jeanmaire. Mais il ne s’agit que d’un clin d’œil à la grande dame en plumes, et les chansons sont ici surtout celles que l’on connaît le moins, qu’elles soient comiques ou douces-amères, et qui permettent de mettre en scène les états d’âmes et les souvenirs qui sont le cœur de ce passage en revue.
Voir plus

Distribution PASSAGE EN REVUE AVEC ESTELLE DANIERE ET PATRICK LAVIOSA (Les Feux de la Rampe)

  • Patrick Laviosa : Musicien
  • Flannan Obé : Musicien

PASSAGE EN REVUE AVEC ESTELLE DANIERE ET PATRICK LAVIOSA (Les Feux de la Rampe) - Avis des spectateurs (8)

Rédiger Un Avis

5

Magnifique! Un spectacle intime et émouvant sur fond de Music Hall, Estelle Danière et son pianiste nous embarquent avec talent et sincérité dans un univers de chant de danse, de larmes et de rires.... Très beau spectacle, bien rythmé, dans un décor tamisé... L'actrice est magnifique, très élégante et incarne avec brio les différentes émotions rencontrées dans sa carrière de meneuse de revue en remontant jusqu'à depuis sa plus tendre enfance. Une performance remarquable que j'ai adorée!
Voir plus

Vanessa - 06/02/2018

5

A ne pas manquer! Beaucoup de talent, un spectacle original et bien conçu.Estelle Danière nous invite au partage de sa riche carrière, des textes et des chansons servis par une voix envoûtante et un accompagnement de classe. Et en plus elle est belle!!!!!
Voir plus

Jiaire - 02/12/2017

5

plein d'humour et d'émotion, Excellent spectacle plein d'humour et d'émotion, d'une artiste aux multiples talents et d'une grande classe,
Voir plus

Annick - 29/11/2017

5

de la simplicité avec beaucoup de talent Une superbe soirée, des émotions , du rire et de la sincérité dans l'interprétation de ce passage en revue d'Estelle Daniere. Très belle, touchante et simple, tout est réuni pour un pur moment de bonheur.Accompagné par un pianiste discret mais efficace et talentueux. On s'évade un moment du tourment du quotidien ... Merci
Voir plus

Ichp - 22/11/2017

3

Une révélation! Quel superbe spectacle: tout est réuni en Estelle Danière: beauté sublime, charme, talent, puissance de l'interprétation vocale, aussi bien dans le registre coquin/canaille que dans le registre de l'émotion pure. Un corps de déesse, des pose à couper le souffle, et un grain de voix unique, touchant, poétique. Les nombreuses chansons, la plupart tirées avec adresse du répertoire de la grande Zizi Jeanmaire, sont signées des plus grands, de Gainsbourg à verrat, de Styne à Sondheim ( excellentes traductions en français ), sont parfaitement choisies et interprétées! Il FAUT venir succomber au charme et au talent d'Estelle Danière!
Voir plus

David - 08/11/2017

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Après un beau succès au Théâtre l'Archipel, la saison dernière, retrouvez l’époustouflante Estelle Danière dans Passage en revue ! Aux Feux de la Rampe, sur une mise en scène de Flannan Obé, on craque pour ce spectacle complet, à l'élégance rare, qui revient avec nostalgie sur la carrière de l'artiste et sur le music-hall...

Estelle Danière, Passage en revue



Charismatique, éblouissante, Esstelle Danière est l'une de ces rares artistes aux multiples talents dont les apparitions, sur scène, sont toujours d'une maîtrise et d'une classe infinie... D'autant que, dans Passage en Revue au Théâtre les Feux de la Rampe, l'exercice est de taille ! Au programme, vingt chansons pour vingt tableaux qui évoquent une carrière entière dévouée au monde du spectacle. On découvre le récit d'une vie et une passion, sans limite, pour la danse et le chant. Celle qui fut meneuse de revue aux Folies-Bergère, à l'Alcazar de Paris ou au Casino de Deauville met son âme à nu...
Sur les planches, humour et sentiments se mêlent aux chansons du répertoire, de Gainsbourg à Nougaro en passant par Kurt Weill et Kosma (Patrick Laviosa est au piano), savamment mis en scène par Flannan Obé. Le talentueux jeune homme, après avoir évoqué tout en tendresse la façon dont chacun renonce à ses rêves d'enfant dans Je ne suis pas une libellule et après avoir ressuscité, sur scène, le style Grand-Guignol dans Le Crime de l'Orpheline (au Théâtre le Ranelagh), a choisi de prêter son talent à Estelle Danière pour l'aider à concrétiser ce beau projet (il met également en scène Jazz Club et Talons Aiguilles, du trio vocal Sweet System, actuellement au Sentier des Halles et sera à l'affiche du Théâtre du Châtelet, à la rentrée prochaine, dans Fantasio).
Un moment tout en délicatesse, dont il faut profiter !
 

Egalement à l'affiche au Théâtre les Feux de la Rampe


Cette saison, le maître mot au Théâtre les Feux de la Rampe c'est la délicatesse ! Outre Estelle Danière dans Passage en revue, on retrouve également Charlie Chaplin, sa vie, son œuvre, de Paul Mancini. Le célèbre saxophoniste ajaccien a en effet choisi d'évoquer la vie tumultueuse du mythique acteur, à travers les musiques que celui-ci avait lui-même composées pour accompagner ses films ! Un voyage sonore et sensoriel dans l'histoire du XXe siècle autant que dans celle du cinéma... On se souvient d'ailleurs de sublimes représentations, au Petit Théâtre du Gymnase, en 2014, avec la présence exceptionnelle du grand Francis Huster. A voir !
map-head

LES FEUX DE LA RAMPE

2 RUE SAULNIER
75009 Paris

Voir la salle
Métro : Cadet (ligne 7), Richelieu Drouot (ligne 9) / Bus : Provence - Faubourg Montmartre (Bus : 48, 67, 85, 74) / Parking : à proximité / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...