L'OPIUM DU POUVOIR

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

En 1968, suite à l'invasion de la Tchécoslovaquie par l'Armée Rouge, un comptable polonais s'immole par le feu dans un stade plein. Plus de 100 000 personnes assisteront à la scène, pourtant, personne ne verra rien ! Quel est le prix de la vie et des idéaux si personne n'en est témoin ?
 
Entre récit d’anticipation et témoignage, ce travail s’inscrit dans la ligne droite de la recherche du Collectif TDM autour de la problématique du pouvoir et du rapport de chacun d’entre-nous a celui-ci. 

A partir de la figure de Ryszard Siwiec, comptable polonais de 59 ans qui s’immolât par le feu dans un stade en septembre 1968 a Varsovie pour protester contre l’invasion de la Tchécoslovaquie par l’U.R.S.S, c’est la question de la responsabilité citoyenne et du sacrifice de soi qui est posée.

Cet homme laisse un témoignage saisissant de son époque par le biais de messages qu’il enregistre sur bandes magnétiques en vue d’être diffusées après sa mort. Il n’en sera rien, la police secrète réquisitionne l’intégralité du matériel qui ne sera découvert et retranscrit qu’au début des annees 1980...

Spectacle dans le cadre de la carte blanche Pouvoir(s) du Collectif TDM. 

A partir des discours de Wladyslaw Gomulka, Ryszard Siwiec, August Spies et d'autres textes.
Voir plus

Distribution L'OPIUM DU POUVOIR

L'OPIUM DU POUVOIR - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

L'ETOILE DU NORD

16 RUE GEORGETTE AGUTTE
75018 Paris

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...