LES CHAISES

(Theatre Bellecour)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Le thème de la pièce n'est ni les échecs dans la vie, ni le désastre moral des vieux, mais bien les chaises, c'est à dire l'absence de personnes.

Mais aussi l'absence de dieu, l'absence de matière, l'irréalité du monde, le vide métaphysique. le thème de la pièce c'est le rien, un rien qui se fait entendre, se concrétise, comble de l'invraisemblance. L’histoire : c'est une farce dramatique, la déchéance lente et inéluctable de deux destins face au temps qui passe et qui fait son oeuvre, tant sur les corps que dans les têtes. le vieux et la vieille peuvent inspirer une certaine forme de pitié. En même temps, ils sont très drôles. Ionesco les a dotés d'humour et d'humanité et c'est ce qui empêche cette pièce de sombrer dans un dramatisme étouffant. 

Le chef d'oeuvre d'Eugène Ionesco dans une mise en scène originale aux couleurs du théâtre de l’Europe de l'est.
Voir plus

Distribution LES CHAISES

LES CHAISES - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE BELLECOUR

14 rue Trachel
06000 Nice

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...