LE JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE (Theatre Montmartre Galabru)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Est-ce vraiment de ma faute ce qui m’arrive ? Peut être !

Célestine, une femme de chambre nouvellement engagée dans une propriété bourgeoise en Normandie, se révèle, aux côtés de Marianne et Louise, également femmes de chambre, par ses revendications d'une absolue modernité. Sur un fond de précarité, de lutte des classes et de quête incessante d’amour, toutes trois sont entraînées entre chants bretons et Offenbach. Lors d’une nuit de confessions, elles se livrent à un jeu dangereux.
 
L’espace de jeu est restreint de manière à souligner l’atmosphère oppressante du spectacle. Une intimité se crée ainsi entre les actrices et les spectateurs. Toutefois cet espace s’ouvre et s’élargit aux chorégraphies, laissant ainsi aux corps la possibilité d’une renaissance.
La musique, le chant et la danse, telles des clairières lumineuses au sein d’une forêt étouffante, oasis de poésie, contrastent avec la noirceur du propos et donnent aux spectateurs l’échappatoire nécessaire pour poursuivre le voyage.
La création lumière du plasticien Dominik Doulain apporte à la dramaturgie un visuel centré sur la présence sensible des corps et des visages, par des cadrages resserrés et lumineux sur une scène plutôt sombre.
La religion omniprésente s’incarne aussi par le crucifix central et la précarité des conditions de vie des personnages est suggérée par la sobriété du décor aux couleurs unies.
 
Patricia Piazza-Georget est nommée aux P'tits Molières pour le prix de la meilleure comédienne dans un premier rôle pour son interprétation du spectacle Le Journal d'une femme de chambre.
Voir plus

Distribution LE JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE (Theatre Montmartre Galabru)

LE JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE (Theatre Montmartre Galabru) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE MONTMARTRE GALABRU

4 RUE DE L'ARMEE D'ORIENT
75018 Paris

Voir la salle

Métro : Blanche (ligne 2) ou Abbesses (ligne 12)
À pied 8 min (600 m)

Bus : Tourlaque (ligne 40) ou Damrémont – Caulaincourt (ligne 80)
À pied 1 min (75 m)

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...