DIEU EST MORT, ET MOI NON PLUS J'ME SENS PAS TRES BIEN ! (Théâtre Essaïon)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Entre les Monty Python et Woody Allen, Nietzsche et Coluche, Voltaire et Devos, un spectacle rock'n'roll et jubilatoire... Engagé et poétique...

C'est l'histoire réjouissante de la mort de Dieu par un petit garçon qui grandit et qui n'est pas content ; un souvenir féminin à la guitare électrique qui le hante, le perturbe. Alors c'est une genèse qui foire, des souvenirs d'enfance poétiques et décalés, des règlements de compte, un cours de philo qui dégénère, une séance chez le psy qui ne sert à rien... Et du rire, des prophètes, un aquarium !

On croise Michel Sardou qui veut absolument y croire, Zorra et l'Arabie Saoudite, l'élection de Mitterrand avec une baguette magique, un poisson rouge moqueur, la première blague juive... C'est une histoire attachante et folle, qui donne à penser, rire, pleurer, mais surtout envie de rire parce que c'est une jubilation épidermique indispensable après Charlie et le 13 novembre.
Voir plus

Distribution DIEU EST MORT, ET MOI NON PLUS J'ME SENS PAS TRES BIEN ! (Théâtre Essaïon)

DIEU EST MORT, ET MOI NON PLUS J'ME SENS PAS TRES BIEN ! (Théâtre Essaïon) - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

5

Texte magnifique, acteurs au top.
Voir plus

thomas - 17/07/2023

5

Intelligent et drôle, à voir absolument! Que vous soyez croyant ou pas, vous vous êtes forcément posé à un moment une des nombreuses questions soulevées par Régis Vlachos dans cette pièce. On partage donc avec lui ses souvenirs d'enfance, d'ado, mêlés de tristesse, de doutes, de joie, de rage, étant embarqués dans l'écoute d'un texte écrit avec intelligence et beaucoup d'humour. Les brèves apparitions de Charlotte Zotto apportent une touche supplémentaire d'humour (irresistible, le point raté!). Dans cette période de fanatisme religieux, cette pièce est un énorme pied de nez et fait un bien fou! Merci à Régis Vlachos pour ce texte et merci aux deux acteurs pour leur jeu!
Voir plus

Crespy13 - 13/12/2016

DIEU EST MORT, ET MOI NON PLUS J'ME SENS PAS TRES BIEN ! (Théâtre Essaïon) - Avis presse

Comme si chaque naissance de l'homme était une Genèse renouvelée… Sauf que ça foire tout le temps. Pas de premier, de deuxième, de sixième jour… Émerge de tout ça un grand cri de colère, une éructation salutaire, pour tenter de panser nos plaies récentes. Ne restent que la vie, le rire… le rire étant le propre et le figuré de l'homme
Voir plus

CHARLIE HEBDO

Drôle ! Les deux compères sont aux commandes d’un objet théâtral assez inclassable, parfois truculent.
Voir plus

L'HUMANITE

Accompagné de Charlotte Zotto, Régis Vlachos est bondissant, déconne beaucoup dans un spectacle drôle et (im)pertinent, original et hautement réjouissant
Voir plus

LE PARISIEN

Original et gonflé, drolatique et poétique sur le parcours d’un homme confronté à Dieu… Nous avons toujours besoin de rire pour ne pas avoir à en pleurer ; cela Régis Vlachos l’a parfaitement réussi
Voir plus

PARISCOPE

Hyperactif, aux délires les plus osés ; c’est une colère ponctuée d'amour, un rire mêlé de larmes, un coup de gueule haut en couleurs. C'est atypique et ça ne manque pas de courage ni de piquant !
Voir plus

SORTIR A PARIS

Un bric-à-brac comique, dans un esprit interactif inondé de bonne humeur. Un sacré sens de l’humour !
Voir plus

L'EXPRESS

Régis Vlachos forme avec la charmante Charlotte Zotto un joyeux tandem et dans leur cour de récréation, l’arbre de vie jubile de plaisir !
Voir plus

LE MONDE

map-head

THÉÂTRE ESSAION

6 rue Pierre au Lard
75004 Paris

Voir la salle

Métro
Ligne 1 Arrêt Hôtel de Ville
Ligne 11 Arrêt Rambuteau
Lignes 1 -  4 -  7 - 11 - 14 Arrêt Châtelet

Bus
Lignes 38 - 47 - 75 - 29 Arrêt Centre Georges Pompidou

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...