ATOMIC ALERT (Theatre Comedia)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Ce spectacle est un détournement...

Le temps d’une séance de postsynchronisation, cinq comédiens doublent les personnages de films de fiction, de documentaires, de films d’archives américains des années 50. L’ensemble est remonté pour composer une nouvelle fiction. De nouveaux dialogues sont appliqués en direct aux images, pour créer une série B « catastrophe ».

Le détournement est également politique. Ici, les extraits de films ne sont pas choisis au hasard : ils sont le reflet d’une Amérique qui tente d’imposer des idées, des modes de pensée et des valeurs qui rayonneront tout au long de la seconde moitié du XXème siècle. Ce sont ainsi la peur de l’autre et la manipulation des masses à travers les médias qui sont évoquées.

Détourner les images de leur contexte, les vider de leur sens pour leur en imposer un autre, c’est les mettre à distance, c’est opérer le décalage qui permet de mieux les questionner, de mieux en éprouver l’échelle de significations, tout en mettant en scène leur possible manipulation.
Voir plus

Distribution ATOMIC ALERT (Theatre Comedia)

ATOMIC ALERT (Theatre Comedia) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE LIBRE

4 BOULEVARD DE STRASBOURG
75010 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre Libre à Paris ?

En métro : Station Strasbourg St Denis (Lignes 4, 8 et 9)

En bus : Arrêt Strasbourg St Denis (Lignes 20, 38, 39 et 47)

En vélib : station à proximité 

Compte-tenu de la circulation et de la grande difficulté à se garer dans ce quartier de Paris, nous vous conseillons les transports en commun.

Si vous souhaitez tout de même venir en voiture réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...