Spectacles Ticketac
 
     
 
Mot de passe perdu ? S'inscrire

 
 
Spectacle/Salle/Artiste
réduction de
30% 40% 50%
 
 
BALLET BIARRITZ
THEATRE NATIONAL DE CHAILLOT

Distribution :
Sous la direction de Thierry Malandain

Danseurs :
Véronique Aniorte, Camille Aublé, Giuseppe Chiavaro, Annalisa Cioffi, Frederik Deberdt, Gaël Domenger, Roberto Forleo, Cédric Godefroid, Mikel Irurzun del Castillo, Silvia Magalhaes, Arnaud Mahouy, Christopher Marney, Miguel Pla Boluda, Magali Praud, Rosa Royo, Nathalie Verspecht

Descriptif :
Divines Créatures

Le Centre Chorégraphique National Ballet Biarritz fait enfin son entrée parisienne : sous la direction du chorégraphe Thierry Malandain, cette belle compagnie aux contours néo-classiques a gagné de nouvelles lettres de noblesse. Thierry Malandain, formé au classique – il est passé par le Ballet de l’Opéra de Paris, le Ballet du Rhin et le Ballet Théâtre Français de Nancy –, se fit tout d’abord remarquer avec sa troupe Temps Présent. En 1998, il investit la côte basque et donne un vrai souffle au Ballet Biarritz, nouvellement créé. Son Casse-Noisette lui sert d’entrée en matière. Depuis, Thierry Malandain et ses danseurs ont rendu hommage aux Ballets russes de Diaghilev (de Pulcinella à L’Après-Midi d’un faune) ou trouvé d’autres voies chorégraphiques avec le très beau Pierre de lune ou le récent Sang des étoiles. On retrouve chez Thierry Malandain ce travail sur le détail, du pas de deux à l’arabesque, doublé d’une musicalité sans cesse renouvelée. Au point que beaucoup d’observateurs à travers le monde voit en lui un digne héritier des maîtres classiques. Mais le Ballet Biarritz, aime aussi surprendre.
Sur Les Créatures de Prométhée, seule oeuvre pour ballet de Beethoven, il part ainsi de l’idée que le premier homme serait né pour danser. « Le propos du spectacle Les Créatures est d’évoquer à la fois la genèse et l’histoire de la danse » aux yeux de Thierry Malandain. Sur scène, on assistera à la rencontre improbable et pour tout dire emballante du mythe (la tentation, la chute et la mort d’Abel) et de la danse, du règne de Louis XIV aux aventurières américaines du XXe siècle comme Isadora Duncan ou Loïe Fuller. Et puisque Adam et Ève allaient (presque) nus, Thierry Malandain conte à sa façon une ode au costume à aimer et à danser. Ces Créatures ont des charmes définitivement insoupçonnés.

Philippe Noisette

Evénement :
BALLET BIARRITZ

Adresse :
THEATRE NATIONAL DE CHAILLOT
1 PLACE DU TROCADERO


75016 PARIS

Accès :
METRO : TROCADERO

Recommander BALLET BIARRITZ à un ami

 
 

       
ballet biarritz - theatre national de chaillot
BALLET BIARRITZ
THEATRE NATIONAL DE CHAILLOT
Du 26 au 28 mai
Tarif :
20 € au lieu de 26 € (catégorie unique / places assises numérotées) Dans la limite des places disponibles.
 
     
CE SPECTACLE N’EST PLUS DISPONIBLE DANS NOTRE RESEAU
     


Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement ou bien complet.
Aucune place n'est donc disponible.


     
Vous devez installer le player Flash
 
 

Modalités de retrait
Vous devez retirer vos billets exclusivement au guichet de la salle de spectacle 20 minutes avant le début de la représentation :
- Soit en présentant votre mail de confirmation au guichet
- Soit en présentant le SMS de confirmation reçu sur votre mobile
- Soit en indiquant votre nom et la référence de votre commande. Nous vous remercions de préciser que vous avez reservé par TickeTac.com.

Placement en salle
Les places que vous réservez par TickeTac.com sont groupées et côtes à côtes.
Pour votre information, la 1ère catégorie correspond aux meilleures places de la salle (rez-de-chaussée ou premier étage).

Paiement sécurisé
En adoptant la technologie de paiement sécurisé de PAYBOX, TickeTac.com peut affirmer aujourd’hui qu'il est plus sécurisant de payer avec sa carte bancaire sur son site que dans la plupart des commerces de la vie courante.
En effet, L'ensemble des phases de paiement est entièrement crypté et protégé. A aucun moment, TickeTac.com n’a connaissance de votre numéro de carte bancaire et celui-ci n’est stocké sur aucun serveur. Plus d’informations dans nos conditions générales de vente.

 

SITES PARTENAIRES
» Actualités sportives avec Sport24.com
» Actualités avec Lefigaro.fr
» Immobilier avec Explorimmo.com
» Emploi avec Cadremploi.fr
» Economie avec le JDF.com
» Mode et beauté avec Lefigaro.fr/madame
» Programmes télé avec TVmag.com
» Bazarchic les ventes privées de luxe