• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre de Poche Montparnasse


À l'affiche dans cette salle

10 résultats

Histoire

Théâtre de Poche Montparnasse

Théâtre de Poche Montparnasse

75 Boulevard Du Montparnasse
75006 Paris

Metro : Montparnasse Bienvenue (lignes 4, 6, 12, 13) / Bus : Place Du 18 Juin 1940 (bus 58, 82, 91, 28) / Parking : Tour Montparnasse, Rue De L'arrivée / Autolib' À Proximité / Vélib' À Proximité
130 sièges

La "caverne des poètes"

Depuis sa construction en 1942, le Théâtre de Poche Montparnasse affiche sa singularité dans le paysage des théâtres privés parisiens. Par son ambition revendiquée de proposer un théâtre de création. Le Théâtre de Poche Montparnasse s'inscrit dans l'histoire littéraire du XXe siècle. Il découvre de nouveaux auteurs et leur donne un lieu d'expression et de création unique. Cette défense du théâtre contemporain favorise une programmation ambitieuse. Le Théâtre de Poche Montparnasse accueille les pièces d'auteurs aux écritures nouvelles, aujourd’hui reconnus, tels que Ionesco, Dubillard ou bien encore Israël Horovitz, qui est l'un des auteurs américains les plus joués en France. Les deux directrices, Stéphanie Tesson et Charlotte Rondelez, aiment et pratiquent depuis longtemps le théâtre. À la tête du Théâtre de Poche Montparnasse, elles portent un projet artistique mettant le texte de théâtre au centre du processus créatif et de l'intention de programmation. Pourvu que le texte propose une vision du monde et offre un style particulier, la pièce trouve sa place dans la programmation sensible et exigeante du Théâtre de Poche Montparnasse. Alors que Paris vit les sombres années de l’Occupation, une petite salle de théâtre émerge dans une impasse du 6e arrondissement. Le théâtre de Poche Montparnasse devient vite un véritable asile pour les avant-gardes de la scène. Jean Vilar y monte son premier spectacle, Orage de Strindberg. D’autres grands noms s'illustrent sur sa scène (Suzanne Flon, Marcel Marceau, Antoine Vitez). Pouvant accueillir au départ une soixantaine de spectateurs, il possède une seconde salle de 100 places depuis les années 1980.

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus