• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Comédie Bastille


À l'affiche dans cette salle

4 résultats

Histoire

Comédie Bastille

Comédie Bastille

5 Rue Nicolas Appert
75011 Paris

Metro : Richard Lenoir (ligne 5), Chemin Vert (ligne 8) / Bus : Richard Lenoir (bus 69), Tournelles (bus 29) / Parking : Zenpark, Rue De La Roquette / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité
188 sièges

A mi-chemin entre la place de la Bastille et le Cirque d’hiver, la Comédie Bastille tient une place toute particulière dans le 11e arrondissement de Paris. Héritier du Théâtre des Cinquante, créé dans un ancien atelier de menuiserie par Andréas Voutzinas en 1985, l’établissement a d’abord pour vocation d’être un atelier de recherche artistique, de création, d'entraînement et de répétition pour les acteurs. Repris en 1997 par Guy et Roger Louret, puis en 2001 par Yves Lemonnier et Didier Constant, le théâtre est renommé Comédie Bastille. Avec sa réouverture le 14 octobre 2003, la salle est transformée. Elle est à présent un véritable espace de représentation, permettant au public parisien de découvrir de jeunes troupes d'acteurs et des pièces de théâtre originales, créées par des auteurs prometteurs.

Cette salle est climatisée et accessible aux personnes à mobilité réduite

Comédie Bastille : la création avant tout

La Comédie Bastille a su se faire un nom au sein des établissements de divertissements parisiens. Des auteurs tels que Jean-Michel Ribes, Tardieu ou Feydeau y ont été joués. Mais le théâtre laisse aussi la part belle aux auteurs-metteurs en scène : David Basant, Gilles Dyrek ou Camille Turlot et Éric Szerman pour "Comédien(n)es". Les spectacles jeune public trouvent aussi leur place dans la programmation. C’est aujourd’hui Christophe Segura qui se trouve à la tête de la Comédie Bastille. Ce directeur de théâtre passionné est arrivé un peu par hasard dans le monde du spectacle, au début des années 2000. Il passe par la société de production Nouvelle Scène, avant de créer sa propre société, Marilu Production. En 2015, il reprend les rênes de la Comédie Bastille après y avoir présenté le spectacle Mes Chers Amis. Depuis, il a programmé des spectacles tels que Les Voisins du dessus, La Baba Yaga ou Adolf Cohen.

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus