• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre et salles

Café de la Gare

Café de la Gare

41 Rue Du Temple
75004 Paris

Metro : Hotel De Ville (lignes 1 Et 11) - Rambuteau (ligne 11) Rer : Châtelet - Les Halles (lignes A, B, D) Arrêts De Bus : Georges Pompidou (bus 29, 38, 47 Et 75), Hôtel De Ville (bus 47, 67, 69, 70, 72, 74, 76, 85 Et 96) / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité / Parking(s) À Proximité
290 sièges

Actuellement à l'affiche dans cette salle

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Histoire

Le Café de la Gare a été fondé en 1968 par Coluche et Romain Bouteille. Ensemble, ils rachètent une vieille fabrique de ventilateurs située dans le 14ème arrondissement de Paris, à proximité de la gare Montparnasse. Viennent les aider sur ce chantier, une bande d'amis composée de Miou-Miou, Martin Lamotte, ou encore Renaud. La bonne ambiance qui y règne permet d'oublier un peu le slogan du lieu "c'est moche, c'est sale, c'est dans le vent". La machine se met en route et c'est l'équipe du Splendid réunissant Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, et Josiane Balasko qui monte sur la scène du Café de la Gare. Depuis 1972, il est situé au 41 rue du Temple dans le 4ème arrondissement. Avec sa salle qui peut accueillir 450 personnes, le Café de la Gare est ainsi devenu le plus grand café-théâtre de Paris.

Le café-théâtre emblématique

De sa création par une bande de copains artistes, à son mode de fonctionnement, Le Café de la Gare a imposé un nouveau style de théâtre. Ces acteurs doués d'une forte personnalité et d'un indéniable tempérament comique vont inscrire Le Café de La Gare dans l'histoire du théâtre et inspirer un nouveau style d'écriture comique, où l'improvisation est importante. Le Café de la Gare est devenu le lieu incontournable pour les auteurs et acteurs comiques. À l'occasion de l'anniversaire des trente ans du théâtre, Sotha, qui dirige la maison avec Philippe Manesse, déclarait lors d'une interview dans L'Express : "Le Café est dépassé par sa propre résonance". Pour retracer ces années de création et de mouvement continu, Marie-Christine Descouard, présente au Café de la Gare de 1973 à 1981, publie en mai 2014, aux éditions du Cherche-midi un livre intitulé Le Café de la Gare, quelle histoire !

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Bandes annonces

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus