• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Conditions générales de vente

Conditions générales mises à jour le 01/08/2016.
COMMENT RÉSERVER ?
Très simplement et rapidement, vous sélectionnez le spectacle de votre choix à l’aide du module de recherche à votre disposition. Une fois la date choisie, vous décidez du nombre de places que vous souhaitez en fonction des disponibilités et dans la limite de 10 places par commande. Passé l’identification, vous êtes dirigés vers le site de paiement en ligne sécurisé de notre partenaire Paybox.
Dès lors que le paiement est accepté, votre réservation vous est confirmée et vous pouvez visualiser votre facture. Un mail de confirmation vous est adressé en parallèle afin de confirmer la réservation.
COMMENT RETIRER MES PLACES ?
Sauf mention spéciale, les billets sont à retirer 20 minutes avant le début du spectacle au guichet de la salle sur présentation de votre email de confirmation ou du SMS reçu sur votre mobile. Si vous ne disposez pas d’une imprimante et que vous n’avez pas choisi de recevoir votre billet électronique par SMS, vous donnez simplement à l’accueil votre nom, le numéro de votre commande et l’origine de celle-ci, à savoir TickeTac.com.
QUELLES SONT LES CATÉGORIES DE PLACES DISPONIBLES ?
Par défaut, les places proposées par TickeTac.com sont situées en 1ère catégorie. Elles sont équivalentes à celles vendues directement par les salles de spectacle mais vous bénéficiez dans la mesure du possible d’un tarif inférieur. Selon le spectacle, nous pouvons proposer également des places de 2ème ou 3ème catégorie ainsi que des billets en placement libre. Dans tous les cas, la catégorie de places disponibles est spécifiée. Le placement est assuré par la salle de spectacles. Elle fixe le plan de la salle qui peut être différent pour chaque spectacle. Les plans de salles fournis sur Ticketac.com sont mis en place à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle.
MON REGLEMENT EN LIGNE EST-IL SECURISE ?
La sécurité de votre achat fait partie de nos principales préoccupations. L’achat des billets s’effectue en ligne, via un paiement par carte bancaire. La sécurité de l’outil et du système de paiement en ligne est entièrement assurée par notre tiers de confiance, « Paybox » (cryptage SSL ). TickeTac.com ne dispose à aucun moment de votre numéro de carte bancaire sur ses serveurs. Les cartes suivantes sont acceptées : Carte Bleue, Visa, Mastercard
JUSQU’A QUELLE HEURE PUIS-JE RESERVER POUR LE JOUR MEME ?
Selon les salles, l’affluence ou la saison, les règles de clôture peuvent variées. Si les places ne sont plus disponibles sur Ticketac.com, le site affiche la mention « Complet ».
INSCRIPTION SUR LE SITE TICKETAC.COM
Lors de votre première commande, il vous est demandé de vous inscrire en indiquant simplement vos coordonnées postales et votre adresse de courrier électronique (identifiant pour vos prochaines réservations). En vous enregistrant, vous recevrez la newsletter à raison de 2 fois maximum par semaine vous informant des bons plans à ne pas manquer. Bien entendu, un formulaire de désabonnement partiel ou total est accessible dans chaque newsletter.
DROIT D’ACCES ET DE RECTIFICATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Le recueil et le traitement par TickeTac des données personnelles qui lui sont transmises sur le site www.ticketac.com ont fait l’objet de la déclaration n°1301606 auprès de la CNIL. Vous disposez, conformément à l’article 39 et 40 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004, d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Pour l’exercer, adressez vous à serviceclients@ticketac.com en nous indiquant vos nom, prénom et adresse e-mail.
SERVICE CLIENTELE
Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition à l’adresse suivante : serviceclients@ticketac.com
CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA BILLETTERIE SPECTACLES
Toute commande est réputée valide sous réserve de disponibilité. Une fois validée par le paiement sécurisé, votre commande est considérée comme ferme et définitive. Un billet de spectacle ne peut être ni repris, ni échangé, ni revendu sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets.
En cas d’annulation, de report, d’interruption, de modification de programme ou de distribution, le remboursement sera soumis aux seules conditions de l’organisateur de l’événement. Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. TickeTac.com ne peut, en aucun cas, être tenue pour responsable.
EXCLUSION DU DROIT DE RETRACTATION
Il est toutefois expressément rappelé qu’aux termes de l’article L221-28 alinéa 12 du Code de la consommation, l’acheteur ne peut pas exercer son droit de rétractation concernant les prestations de services d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs (spectacles) qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. Ceux-ci ne feront donc l’objet d’aucun remboursement, les dites prestations de services étant en tout état de cause désignées comme telles aux acheteurs, avant la conclusion de la vente, dans la description de l’offre.
DROITS D’AUTEURS
"La société TickeTac est titulaire de l’intégralité des droits d’auteur sur le contenu de son site et ses marques, logos, noms de domaine et tous signes distinctifs afférents sont considérés comme des oeuvre de l’esprit sur lesquels la société TickeTac détient tous droits de propriété intellectuelle et commerciale. Conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle et des traités et accords internationaux, toute reproduction, divulgation, distribution, représentation, traduction, diffusion, modification, transcription, partielle ou totale, quelque soit le support considéré et quelque soit le procédé utilisé pour un usage autre que celui privé est interdit sans l’autorisation préalable et expresse de la société TickeTac. Toute contravention aux dispositions du présent article est constitutive du délit de contrefaçon et engage à ce titre la responsabilité civile et pénale de son auteur. La loi n° 98-536 du 1er juillet 1998 relative aux bases de données n’accorde par ailleurs aucune exception de copie privée".
LA SOCIETE TICKETAC
La société TickeTac est éditrice du site web www.ticketac.com. Le site a pour objet la réservation de places de spectacles.
TickeTac SASU - au capital de 38 000 euros
Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro B453134777 APE 923D
Siège social : 14 Bd Haussmann 75009 PARIS – France
Directeur de la Publication: Marc Feuillée
Le site web est hébergé par SdV Plurimédia, 15 rue de la Nuée Bleue - 67000 Strasbourg
« TickeTac » est une marque déposée à L’INPI.
AVOIRS / BONS D’ACHAT
Les avoirs ou bons d’achat générés lors de la transformation d’une Carte Cadeau ou en cas d’annulation ne sont pas remboursables.
MEDIATION
Tout litige relatif aux présentes conditions générales de vente peut à tout moment être soumis à la médiation. A cet effet, la partie la plus diligente (c'est-à-dire la société TickeTac ou le client) saisit l'autre partie par lettre recommandée avec avis de réception (pour TickeTac, à l'adresse suivante : Ticketac.com - 14, boulevard Haussmann - 75438 Paris Cedex 09) et propose le nom d'un médiateur (à choisir le cas échéant dans le site http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/exercer-ses-droits/mediation/la-mediation-en-france/les-mediateurs-francais/). Si les parties ne parviennent pas, dans un délai de 15 jours, à se mettre d'accord sur un médiateur, la partie la plus diligente pourra saisir le tribunal compétent indiqué dans la clause ci-dessous. Si les parties parviennent à un accord sur le nom du médiateur, elles s'engagent à signer avec ce dernier une convention de médiation, qui régira la procédure de médiation. Il est d'ores et déjà convenu que :
  • la durée de la médiation ne peut excéder deux mois à compter de la date de la saisine du médiateur, sauf accord écrit des deux parties
  • tout échange oral ou écrit entre les parties lors de la médiation est strictement confidentiel et ne peut en aucun cas être communiqué à un tiers
  • si les parties aboutissent à un accord dans les délais convenus, cet accord sera consigné dans un accord transactionnel signé par elles et le médiateur, revêtu de la force exécutoire
  • si la médiation échoue à l'issue du délai convenu, la partie la plus diligente pourra saisir le tribunal compétent indiqué à l'article suivant figurant ci-dessous.
LOI APPLICABLE - JURIDICTIONS COMPETENTES :
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, non résolu aimablement dans les conditions prévues à la clause ci-dessus, les tribunaux français seront seuls compétents.

En savoir plus