• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Xavier Simonin


Biographie de Xavier Simonin

Xavier Simonin

Xavier Simonin

Profession : Comédien Metteur en scène

Xavier Simonin, entre théâtre et music-hall


Xavier Simonin débute sa carrière en montant un spectacle de music-hall, qui rencontre le succès pendant 6 ans. Acteur, chanteur et metteur en scène, il crée en 2000 son entreprise de spectacle, les Productions du Successeur. Grâce à celle-ci, il aide à produire des spectacles pour lesquels il a un coup de cœur, ainsi que ses propres spectacles. En 2011, il monte le spectacle L'Or en compagnie de l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau. Inspiré du roman éponyme de Blaise Cendrars, L'Or nous raconte les mésaventures d'un riche Suisse immigré au Nouveau-Monde. Johann August Suter traverse les océans, fait fortune et achète la Californie. Mais un coup de pioche malheureux et la découverte d'une pépite va déclencher sur ses terres l'un des épisodes les plus célèbres de l'histoire des États-Unis : la ruée vers l'or. Le texte de Cendrars, adapté et lu par Xavier Simonin, accompagné par l'harmonica de Milteau, nous renvoie vers le pire défaut humain : la cupidité.

Formé à l'art dramatique chez Jean Périmony, Xavier Simonin s'adonne au théâtre dans de nombreux registres. Ainsi, il joue aussi bien des œuvres de Corneille que de Kafka. Il a également collaboré avec de grands noms de la mise en scène, comme Robert Hossein ou encore Michel Cochet. En 2016, on le retrouve en outre aux côtés de Caroline Maillard dans Vient de paraître de Jean-Paul Tribout. 

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus