• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

William Link


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de William Link

William Link

William Link

Âge : 83 ans
Date de naissance : 15/12/1933

Profession : Auteur

William Link, le crime dans tous ses états


Scénariste, producteur, parfois même acteur, William Link est le créateur du célèbre inspecteur américain, Columbo. Ce personnage, né de l’imagination de Link et de son ami Richard Levinson, apparaît d’abord dans une pièce de théâtre jouée à Broadway en 1961, intitulée Meurtre sous prescription. Le titre sera repris pour le premier épisode de la série en 1968. Link et Levinson, surnommés par le "New York Times" les "Mr Rolls and Mr Royce de la télévision américaine", ont signé de nombreux autres scénarios de séries et téléfilms policiers : Un juge pas comme les autres, Murder by natural causes, Arabesque…

William Link a également signé quelques scénarios pour le cinéma bien que sa carrière soit principalement dédiée à la télévision. Il a ainsi écrit les scénarios de L’odyssée du Hindenburg (1975) et du Toboggan de la mort (1977). En 1994, l’auteur se fait acteur, et tient le rôle de Ben Sapolsky dans la série Cosby Mystery. Le scénariste a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière, dont le Agatha Christie Poirot Award en 2010. La même année, il publie un recueil de nouvelles reprenant pour personnage principal son héros Columbo, The Columbo Collection.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus