• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Vittorio Biagi



Biographie de Vittorio Biagi

Vittorio Biagi

Vittorio Biagi

Profession : Auteur

Vittorio Biagi, danseur et chorégraphe à l'italienne


Vittorio Biagi est né en 1941 en Italie. Ce talentueux danseur et chorégraphe débute sa longue carrière en 1954 en tant que soliste, à Gênes (Italie), sous la direction des chorégraphes Mario Porcile et Ugo Dell'Ara. Il participera notamment au célèbre Après-midi d'un faune et à Jazz impressions en 1965. Il est considéré comme le représentant le plus précieux et le plus brillant du nouvel art italien dans le domaine de la danse. Il est par la suite devenu maître de ballet, mais aussi chorégraphe à l'Opéra de Lyon, position qu'il occupe de 1969 à 1976.

A l'origine, Vittorio Biagi est embauché à 18 ans par le chorégraphe français, Maurice Béjart, au Ballet du XXe siècle de Bruxelles, où il reste pendant sept ans. Il devient ensuite danseur étoile à l'Opéra de Paris, et s'illustre dans Casse-Noisette. C'est en 1969 qu'il déménage à Lyon, où il crée le Ballet de Lyon et le dirige pendant sept ans. Ses grandes chorégraphies sont Pulse, la Septième Symphonie de Beethoven ou encore Roméo et Juliette. Il fonde aussi la société de danse, Aterballetto, à son retour en Italie, en 1977. En 2016, il écrit The Luciano Pavarotti Heritage, véritable hommage au célèbre chanteur d'opéra, joué au théâtre du Châtelet en octobre, après Vienne, Berlin ou encore New York.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus