• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Valérie Nègre


Biographie de Valérie Nègre

Valérie Nègre

Valérie Nègre

Nationalité Française

Profession :

Valérie Nègre, la mise en scène dans la peau

Cette ancienne étudiante de la Sorbonne, titulaire d'une licence d'allemand, enseignante au Cours Florent, a assisté de nombreux metteurs en scène depuis le début de sa carrière. Patrice Chéreau dans Phèdre, Alexander Lang dans Faust, Jean-Jacques Zilbermann dans La Boutique du coin de la rue. Valérie Nègre a par ailleurs accompagné Philippe Calvario dans la mise en scène de La Mouette, d'après l'œuvre d'Anton Tchekhov. Elle a multiplié aussi les rôles d'assistante aux côtés de Jean-Luc Revol dans la scénographie de Le plus heureux des trois, du dramaturge Eugène Labiche, puis dans Tartuffe, de Molière, ou encore dans Les Péchés de vieillesse, de Rossini. 

 Valérie Nègre est donc une professionnelle trés respectée, un nom qui compte pour les jeunes comdiens comme pour les acteurs confirmés. Elle exerce aujourd'hui en tant qu'assistante metteur en scène au sein du Théâtre national de la Colline, dans le 20e arrondissement de la capitale, sous la direction de Wajdi Mouawad. Elle a en outre, quelques années plus tôt, orchestré en son nom quelques superbes mises en scène, notamment celle de l'opéra La Favorite, de Gaetano Donizetti, qui reunît des clameurs d'ovation dont le théâtre des Champs-Elysées se souvient encore.

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus