• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Thomas Blanchard



Biographie de Thomas Blanchard

Thomas Blanchard

Thomas Blanchard

Profession : Comédien Metteur en scène

Thomas Blanchard, acteur à fleur de peau


Formé au Conservatoire national d’art dramatique, Thomas Blanchard a notamment eu pour professeurs Jacques Lassalle et Daniel Mesguich. On le découvre simultanément au théâtre et au cinéma au début des années 2000. Comédien au jeu sensible et intense, il imprègne les écrans de cinéma et les plateaux de théâtre de sa présence. Il débute dans La vie de Galilée de Brecht aux côtés de Jacques Weber. Il retrouvera ce dernier un an plus tard, comme metteur en scène cette fois, dans Cyrano de Bergerac, où il interprète un comte de Guiche excentrique. Il enchaîne ensuite avec des pièces d’auteurs contemporains et classiques comme Koltès et Racine.

Côté cinéma, Thomas Blanchard est dirigé par Mikhael Hers dans Memory Lane en 2010, puis par Anne Le Ny dans Cornouailles (2012), et Solveig Anspach dans Lulu femme nue (2013) où il donne la réplique à Karin Viard. La même année, il est à l’affiche de 2 automnes, 3 hivers avec Vincent Macaigne qui l’avait dirigé dans Ce qu’il restera de nous un an auparavant. En 2016, le comédien se fait metteur en scène en adaptant au théâtre un épisode de l’émission "Strip-tease". Fumiers reçoit des critiques élogieuses de la presse.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus