• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Thierry Klifa


Biographie de Thierry Klifa

Thierry Klifa

Thierry Klifa

Nationalité Française

Profession : Metteur en scène

Thierry Kalifa : parcours sans fautes


C’est d’abord en tant que journaliste au magazine Studio que Thierry Klifa approche le milieu du cinéma et des acteurs. Son travail consistait à interviewer des comédiens et des réalisateurs... Une aubaine ! En 2001, Thierry Klifa décide de passer derrière la caméra. Parmi ses longs métrages, citons : Émilie est partie, 30 ans de césar, Les Yeux de sa mère, Tout nous sépare, Une vie à attendre.
Une vie à t'attendre, intrigue sentimentale, jouée par Patrick Bruel, Géraldine Pailhas et Nathalie Baye, lui permettra d’atteindre une certaine reconnaissance dans la profession. Il tourne dans la lancée Le Héros de la famille, profitant d’un casting de rêve, avec notamment Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart ou encore Gérard Lanvin ou Miou-Miou.

Pour Thierry Klifa, entre la réalisation de films et la mise en scène de théâtre, il n’y a qu’un pas qu’il franchit dès 2011 avec L’Année de la pensée magique, de Joan Didion, pièce jouée au Théâtre de l’Atelier à Paris, avec Fanny Ardant. Des journées entières dans les arbres, de Marguerite Duras, sera son spectacle suivant, où les rôles sont partagés entre Fanny Ardant, Agathe Bonitzer et Nicolas Duvauchelle. En 2016, il signe la mise en scène de la pièce de Marcel Mithois, Croque Monsieur, au théâtre de la Michodière.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus