• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Terence Rattigan



À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

  • LA VERSION BROWNING

    THEATRE DE POCHE MONTPARNASSE - Paris

    Du 19/01/2017 au 22/01/2017

    LA VERSION BROWNING

    À la fin des années 1940, un soir de juillet, veille des résultats scolaires, le jeune Taplow est convoqué par le professeur Crocker-Harris. Figure même...

    À partir de 38€

Biographie de Terence Rattigan

Terence Rattigan

Terence Rattigan

Nationalité Anglaise

Profession : Auteur

Terence Rattigan : esprit british


De son vrai nom Terence Mervyn Rattigan, Terence Rattigan est un dramaturge et un scénariste de cinéma britannique, né à Londres en 1911 et d’origine irlandaise.
Auteur devenu rapidement célèbre, Rattigan est aussi à l’aise avec les comédies qu’avec les drames. La plupart de ses pièces s’attachent à décrire les travers de la haute société bourgeoise. Parmi les plus connues, citons L’Ecurie Watson (1936), La Version de Browning (1948), ou encore Bonne fête, Esther (1950). Terence Rattigan est également scénariste et a signé plus de 90 films, parfois adaptés de ses pièces.
En 1962, à l’âge de 51 ans, Rattigan est atteint par la maladie. Pour se reposer, il préfère quitter Londres et s’installer aux Bermudes. Rattigan vit alors confortablement de ses droits d’auteur grâce à des films à succès comme Hôtel international ou La Rolls-Royce jaune. Anobli en 1971, il décède en 1977, âgé de 66 ans.

Aujourd'hui, l’œuvre de Rattigan est toujours à l’honneur. Il est considéré, il est vrai, comme l’un des grands dramaturges du XXème siècle. En 2005, sa pièce Man and Boy est donnée au Duchess Theatre de Londres. D’autres pièces sont en outre rejouées, notamment Tables séparées, au Royal Exchange, à Manchester.

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus