• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Stéphane Roy


Biographie de Stéphane Roy

Stéphane Roy

Stéphane Roy

Profession :

Stéphane Roy, scénographe de haut vol


Scénographe québécois né le 9 février 1963, Stéphane Roy est très vite attiré et séduit par l’univers artistique. Fils d’un architecte, le Canadien grandit dans un environnement dans lequel l’art, le dessin, et le spectacle sont omniprésents. En 1984, il décide de se former à la scénographie à l’École Nationale de Théâtre du Canada. Quatre ans plus tard, Stéphane Roy se lance sur la scène artistique québécoise. Après plusieurs projets créatifs, le Canadien décroche la collaboration qui lui permet de se faire un nom sur la scène internationale. À la veille des années 2000, il réalise la scénographie de quelques-uns des spectacles du Cirque du Soleil.

Pour mettre en lumière les acrobates et les artistes de la troupe, Stéphane Roy n’hésite pas à innover, et à surprendre. Les spectacles Varekai en 2002, Kooza en 2007, ou encore Kurios, Cabinet des curiosités en 2014 portent tous l’empreinte du scénographe québécois. Loin de se contenter de ces spectacles aux millions de spectateurs à travers le monde, Stéphane Roy diversifie ponctuellement ses projets. En 2017, c’est lui qui est chargé de la scénographie du spectacle Saturday Night Fever avec Fauve Hautot et Nicolas Archambault.

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus