• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Stéphane Boutet



Biographie de Stéphane Boutet

Stéphane Boutet

Stéphane Boutet

Profession :

Stéphane Boutet, le Petit Prince devenu metteur en scène


C'est à 12 ans que Stéphane Boutet monte pour la première fois sur les planches, pour y interpréter Le Petit Prince de Saint-Exupéry. De là naît une vocation qui le mènera, quelques années plus tard, au Conservatoire de Bordeaux, sa ville natale. En 1990, il monte à Paris et rejoint le cours Jean Darnel. Cela lui permet de travailler sous la direction de grands noms du théâtre, comme Robert Hossein ou Jean-Michel Ribes. En 1991, Stéphane fait un premier passage sur grand écran dans IP5 de Jean-Jacques Beneix. S'ensuivront de nombreux rôles à la télévision, dans des séries comme Joséphine, ange gardien ou Sous le soleil. En 2004, il décroche le rôle-titre dans Un Vrai Bonheur, le film de Didier Caron. C'est aussi avec ce dernier que Stéphane mettra en scène, en 2008, l'adaptation de Kramer contre Kramer.

La collaboration entre Didier Caron et Stéphane Boutet prend aussi une autre forme. Ainsi, quand en 2008, Didier Caron se voit proposer la direction du théâtre Michel, il invite Stéphane à s'associer avec lui. Ce dernier devient donc l'un des trois directeurs techniques du théâtre. Il y continue aussi son métier de metteur en scène et d'acteur. On le retrouve ainsi sur scène en 2016, en compagnie de Martin Lamotte, dans l'adaptation par Didier Caron de Columbo, meurtre sous prescription. 

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus