• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Roxana Carrara


Biographie de Roxana Carrara

Roxana Carrara

Roxana Carrara

Profession : Comédienne

Roxana Carrara, un talent venu d'Argentine


Roxana Carrara est née et a grandi en Argentine. C'est aussi là-bas qu'elle se forme à l'art dramatique. À Buenos Aires, elle fonde l’école de théâtre El Hormiguero. Elle travaille aussi au Théâtre Municipal Général San Martín et au Théâtre National Cervantes. Elle y joue dans La Cerisaie de Tchekhov ainsi que dans Le Misanthrope de Molière, mis en scène par Jacques Lassalle.

Roxana Carrara arrive en France en 2002 et elle entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. A Paris, elle fait la connaissance de Léonie Simaga et retrouve Jacques Lassalle. Elle participe à de nombreuses mises en scène de ces deux personnalités du théâtre. 
Sous la direction de Léonie Simaga, elle joue dans Andromaque de Racine et La Dernière Lettre de Grossman. Plus tard, au festival d'Anjou, elle participe à sa mise en scène de Trahisons de Pinter, et elle l'assiste sur Othello de Shakespeare, au théâtre du Vieux-Colombier.
Sortie du Conservatoire, elle retrouve Jacques Lassalle, avec qui elle travaille sur Dom Juan, de Molière et sur la pièce qu'il a écrite pour le théâtre de Vidy-Lausanne : La Madone des poubelles.
On retrouve aussi Roxana Carrara dans l’écriture collective Round'up de la compagnie de Victor Gauthier-Martin.
Côté cinéma, elle apparaît dans Notre univers impitoyable de Léa Fazer et le court-métrage de Sarit Intaraprapong et Jean-Christophe Boehm Dans la peau d’une femme.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus