• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Roland Guenoun


Biographie de Roland Guenoun

Roland Guenoun

Roland Guenoun

Profession : Metteur en scène

Les mises en scène de Roland Guenoun


Roland Guenoun est un metteur en scène de théâtre. Au début des années 80, il collabore avec le metteur en scène, réalisateur et comédien Henri Gruvman. Ensemble, ils montent le spectacle Grugru ou quand le théâtre embobine le cinéma. La performance sera jouée dans plusieurs versions (trois au total) au Théâtre Moderne et au Théâtre des Mathurins entre autres. Elle sera également présentée en province, notamment à Rennes et à Toulouse. En 1991, Roland Guenoun met en scène un texte de l’auteur de théâtre contemporain Éric Assous, Le Ticket ou les arrêts de bus ont des oreilles. La pièce est représentée au Guichet Montparnasse.

En 2016, le metteur en scène revient sur les planches avec Anquetil tout seul. Cette fois, il monte non pas un texte dramatique, mais un récit écrit par Paul Fournel et paru en 2012. Le spectacle retrace l’histoire du coureur cycliste Jacques Anquetil, une figure qui a fasciné l’homme de théâtre. Roland Guenoun y mêle le jeu d’acteur à la vidéo et au son. La pièce se joue à trois voix avec les comédiens Matila Malliarakis, Clémentine Lebocey et Stéphane Olivie-Bisson. Elle est représentée au théâtre l’Archipel et au Studio Hébertot.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus