• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Richard Levinson


Biographie de Richard Levinson

Richard Levinson

Richard Levinson

Âge : 83 ans
Date de naissance : 07/08/1934

Profession : Auteur

Richard Levinson, auteur en série


Richard Levinson était un scénariste et producteur américain. Sa carrière est intimement liée à celle du scénariste William Link. Ensemble, ils ont créé le personnage du célèbre inspecteur Columbo qui marqua l’histoire de la télévision. Né en 1934 à Philadelphie, Levinson rencontre son éternel complice en 1946 alors qu’ils ne sont encore qu’au collège. Bien que Levinson soit diplômé en économie, il débute sa carrière à la radio en compagnie de Link. Les deux amis se lancent ensuite dans l’écriture de scénarios pour la télévision. C’est ainsi que sont nées les séries Columbo bien sûr, mais également Mannix et Ellery Queen.

Surnommés les "Mr Rolls and Mr Royce de la télévision" par le "New York Times", les deux complices ont également signé les scénarios de téléfilms comme Un juge pas comme les autres, That certain summer ou My Sweet Charlie. Ils ont aussi collaboré sur des scénarios de films (L’odyssée du Hindenburg) et de pièces pour Broadway (Merlin). Le travail de Levinson a été couronné par de nombreux prix, dont certains posthumes à l’instar du MWA’s Ellery Queen Award, décerné en 1989. Le scénariste est décédé à Los Angeles le 12 mars 1987, à l’âge de 52 ans.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus