• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Richard Bohringer


Biographie de Richard Bohringer

Richard Bohringer

Richard Bohringer

Âge : 75 ans
Date de naissance : 16/01/1942 à Moulins
Nationalité Française et Sénégalaise

Profession : Comédien

Richard Bohringer : acteur, écrivain et chanteur   

Richard Bohringer commence sa carrière de comédien au théâtre en 1967 dans une pièce intitulée Les Girafes, qu'il a par ailleurs écrite. Il enchaine avec le cinéma dès le début des années 70 avec notamment une apparition dans le film de Gérard Brach La Maison. C'est plus tard, en 1981, qu'il commence à se révéler au travers de grands rôles : tout d'abord dans Diva, un film de Jean-Jacques Beineix puis dans L'Addition et Le Grand chemin. Son interprétation dans ces deux derniers films lui vaudra deux Césars. Également présent sur le petit écran, il a joué dans de nombreux téléfilms et dans la série Un homme en colère pendant cinq ans. 

Richard Bohringer a une réelle passion pour l'écriture qu'il assouvit depuis très jeune. Parmi ses succès littéraires, C'est beau une ville la nuit est adapté au cinéma en 2006 et Traîne pas trop sous la pluie est mis en scène au théâtre par Richard Bohringer lui-même en 2010 puis en 2016. Ses ouvrages sont principalement des autobiographies et des récits de voyage. Metteur en scène au théâtre, il est aussi réalisateur. Séduit par la chanson, il enregistre trois albums entre 1990 et 2002. 
 

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus