• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Regis Laspales


À l'affiche dans ces spectacles

3 résultats

Biographie de Regis Laspales

Regis Laspales

Regis Laspales

Âge : 60 ans
Date de naissance : 25/02/1957 ? Paris

Profession : Acteur Comédien

Régis Laspalès, un artiste aux multiples facettes


C'est après avoir effectué des études artistiques au sein de la prestigieuse École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, section sculpture, que Régis Laspalès s'oriente vers la comédie. Il entre au Cours Florent où il apprend les rudiments du métier d'humoriste et d'acteur. Mais c'est en 1980 que sa carrière bascule lorsqu'il rencontre Philippe Chevalier. Très vite, les deux humoristes forment un duo et ils montent sur scène dès 1981 dans un spectacle intitulé Pas de fantaisie dans l'orangeade. La carrière du duo comique est lancée, tout comme celle de Régis Laspalès.

Régis Laspalès va ensuite enchaîner les apparitions et les rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre, en solo et en duo avec son comparse Philippe Chevalier. Si sa nonchalance légendaire l'a rendu célèbre et populaire dans les spectacles de Chevalier et Laspalès, il a démontré qu'il était un acteur accompli capable de se détacher de son image de comique pour interpréter des rôles plus profonds, comme dans La Tête en friche, sortie en salles en 2010. Mais c'est surtout son talent comique qui ressort dans bon nombre de projets. En 1992, le spectacle C'est vous qui voyez vaut la consécration du public au duo comique. En 1998, c'est au théâtre que les deux humoristes font rire la France entière avec Ma femme s'appelle Maurice, pièce adaptée quatre ans plus tard au cinéma. Le Dîner de cons connaîtra une fois encore un important succès au théâtre, Régis Laspalès parvenant à s’affranchir de l'hilarante interprétation de Jacques Villeret dans le rôle de François Pignon. En 2016, c'est sans Philippe Chevalier, mais avec Francis Huster que Régis Laspalès monte sur les planches dans la pièce À droite, à gauche, de Laurent Ruquier, qui lui avait offert en 2005 le rôle principal dans Landru.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus