• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Raphaëline Goupilleau


Biographie de Raphaëline Goupilleau

Raphaëline Goupilleau

Raphaëline Goupilleau

Profession : Comédienne

Raphaëline Goupilleau : une comédienne plurielle


Née le 1er janvier 1960, Raphaëline Goupilleau est une actrice française. À ses débuts, la jeune femme suit successivement des formations de comédie à l’Atelier Patrick Melior, auprès d'Enzo Lonati et à l’Atelier Micheline Khan. Très vite, la comédienne en herbe décroche ses premiers rôles au théâtre dans Station Cluny, Les Précieuses ridicules, La Fausse Suivante ou encore Au bois lacté.

Dès la fin des années 1980, Raphaëline Goupilleau fait ses premières apparitions au cinéma (Le Café des Jules, L'Homme qui voulait savoir, etc.) ainsi qu'à la télévision (En cas de bonheur, Julie Lescaut, etc.). Enchaînant de nombreux rôles plus ou moins remarqués, tant au cinéma, au théâtre qu'à la télévision, il faudra pourtant attendre 2008 pour que Raphaëline Goupilleau se fasse connaitre du grand public. Cette année-là, elle décroche le Molière de la révélation théâtrale pour la pièce Une souris verte. Devenant chroniqueuse sur France culture (pour l'émission L'Œil du Larynx puis Pain de Campagne), la comédienne multiplie les apparitions remarquées au théâtre, notamment dans Très chère Mathilde et Le début de la fin. En 2016, elle est d'ailleurs nommée pour le Molière de la comédienne dans un second rôle grâce à la pièce La Médiation.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus